Reconnu comme un leader inspirant et passionné par le bien-être d’autrui, vous cherchez une opportunité où vos actions ont un impact réel sur la communauté ? Au CISSS de Chaudière-Appalaches, nous nous dévouons afin d’améliorer la qualité de vie de notre population et offrir un environnement de travail stimulant et bienveillant à nos équipes.

Si vous souhaitez insuffler un sens à votre parcours professionnel tout en vivant défis et épanouissement au quotidien, nous vous invitons à vous joindre à notre équipe dynamique en tant que Chef de service urgence et soins intensifs, programme de traumatologie, programme dons d’organes et de tissus de l’hôpital de Thetford.

En joignant notre équipe, vous découvrirez un environnement où la mobilisation, l’engagement et la dynamique collective sont au cœur de chaque action. Vous bénéficierez d’une relation de proximité avec les chefs médicaux, vos pairs et l’ensemble du personnel, favorisant ainsi une complicité unique au sein de notre organisation. La direction des soins infirmiers favorise l’entraide et la collaboration, en soutenant ses gestionnaires dans leur parcours de développement professionnel.

Ce descriptif pique votre curiosité? Attendez de voir ce que la région de Thetford peut vous offrir. Elle est idéale pour ceux qui cherchent l’équilibre entre la vie professionnelle et les loisirs en plein air. Ici, les activités extérieures sont à votre porte, vous invitant à l’aventure et à la détente, quelles que soient les saisons. Ces qualités font de Thetford le lieu parfait pour développer votre carrière et enrichir votre vie personnelle.

Lancez-vous dans cette aventure et intégrez notre équipe de gestion!

Votre rôle sommaire

Sous l’autorité de coordonnateur clinico-administratif, volet gestion des opérations en santé physique, la personne titulaire mettra à profit un ensemble de compétences de gestion.

Votre quotidien en quelques mot

Vous serez le supérieur immédiat de 95.38 équivalent temps complet.
Vous aurez à exercer une gestion de proximité auprès de vos équipes, en vous tournant notamment vers l’échange, l’écoute et la participation, visant à être plus proche de vos collaborateurs et respectueux de leur bien-être.
Vous devrez également fournir le support clinique et administratif aux membres de votre personnel, appliquer les différents mécanismes de rétroaction, de reconnaissance, d’évaluation de la contribution et favoriser le développement des compétences.
Assurer l’organisation, la planification, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des activités des unités de soins intensifs et de l’urgence de Thetford.
Animer les comités locaux de dons d’organes et de tissus, de traumatologie.
Participer à la fluidité hospitalière.
Mettre en place des initiatives locales pour répondre aux normes et attentes ministérielles dans vos secteurs.
Participer à la gestion de projet, notamment finaliser les travaux de construction de la nouvelle urgence.

Exigences

·       Diplôme universitaire de premier cycle en sciences infirmières ou l’équivalent

·       Diplôme universitaire de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente constitue un atout

·       Membre en règle de l’OIIQ

·       Expérience minimale de 5 années dans la profession infirmière

·       Au moins 3 années dans des fonctions de supervision ou de gestion constitue un atout

·       Expérience significative auprès de cette clientèle constitue un atout

Avantages

–      Possibilité de 6 semaines de vacances après 1 an de service

–      Régime de retraite du personnel d’encadrement à prestations déterminées

–      Assurances collectives

–      Frais de scolarité remboursés et programme de coaching annuel payé

–      Congés sociaux rémunérés

Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité à vous adresser à Isabelle Roy par courriel à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.