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Directeur général / Directrice générale

Administration, Administration publique locale et régionale, Développement des régions, sociétés et territoires, Finance, Gestion de projet, Travail social
1-866-981-9976
2310, Boul. de Maisonneuve Est Montréal (Québec) H2K 2E7
Application deadline closed.
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Visionnaire et mobilisateur.rice, vous excellez en gestion, maîtrisez les enjeux sociaux et savez rassembler autour d’objectifs ambitieux ?

La Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM), fondée en 1987, regroupe plus de 280 organismes offrant près de 20 000 logements pour des ménages à faible ou modeste revenu sur l’île de Montréal. Faisant la promotion de l’habitation sociale et communautaire comme réponse durable à la crise du logement, la FOHM soutient la pérennité et le développement des OSBL d’habitation en représentant et mobilisant ses membres. Elle leur fournit également une gamme de services dont notamment: formation, service-conseil, gestion immobilière et financière, soutien communautaire et inspection des immeubles.

Acteur clé de l’habitation sociale et communautaire à Montréal et au Québec, la FOHM, avec les partenaires du secteur, porte une vision ambitieuse : doubler le parc de logements sans but lucratif au cours des 15 prochaines années.

 

Votre mandat :

Diriger la FOHM et impulser sa vision stratégique!

Sous l’autorité du conseil d’administration, le ou la directeur.ice général.e agit comme moteur stratégique de l’organisation, alliant une gestion innovante à une compréhension approfondie des enjeux du secteur.

En collaboration avec l’équipe, vos missions au quotidien sont :

  • Représentation stratégique : Tisser des liens avec les décideurs politiques, les partenaires et les médias pour maximiser la visibilité et l’impact de la FOHM.
  • Planification et gestion : Élaborer et piloter la planification stratégique, les budgets et les projets d’envergure, tout en veillant à une gouvernance efficace.
  • Soutien et vie associative : Orienter les équipes pour accompagner les membres, offrir des formations et renforcer leur engagement.
  • Gestion des talents : Superviser et mobiliser une équipe de 50 employé.e.s, créer un environnement de travail collaboratif et équitable.
  • Rayonnement : Positionner la FOHM comme acteur incontournable de l’habitation sociale grâce à des stratégies de communication percutantes.

Pourquoi rejoindre la FOHM ?

Rejoindre la FOHM, c’est contribuer à un impact social concret.

En regroupant et soutenant les organismes sans but lucratif d’habitation de l’île, la FOHM œuvre activement pour garantir l’accès à des logements de qualité, abordables, et ce, au cœur même de sa mission.

  • Un rôle stratégique : Vos idées et votre expertise auront un impact direct et durable.
  • Un milieu stimulant : Un environnement enrichissant, où le membership inspire les orientations.
  • Un poste stable : Poste de direction permanent à temps plein
  • Rémunération compétitive : Salaire attrayant en fonction de votre expérience.
  • Sécurité et bien-être : Assurances collectives couvrant plusieurs volets, payées à 75 % par l’employeur.
  • Congés généreux : 13 jours fériés, 10 jours de maladie, 3 jours personnels en plus des vacances.
  • Prise en charge des déplacements : Frais remboursés pour les déplacements professionnels.
  • Outils fournis : Ordinateur et cellulaire pour simplifier votre quotidien.

Ce que nous cherchons :

  • Formation et expertise :  Diplôme universitaire en gestion, administration ou autre formation connexe et pertinente, avec une expérience (5 ans) en habitation sociale ou en milieu communautaire. Connaissances des programmes gouvernementaux et enjeux sociaux.
  • Expérience significative : Plus de 10 ans d’expérience en gestion, dont au moins 5 ans en direction
  • Vision stratégique : Capacité à anticiper, innover et transformer les idées en actions durables.
  • Leadership inspirant : Rassembler et mobiliser les équipes et les partenaires autour d’une mission commune.
  • Communication et influence : Influencer et convaincre avec clarté et impact.
  • Résilience : Agir avec assurance face aux défis et transformer les obstacles en opportunités.

 

Prêt.e à relever ce défi ? Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, à l’attention du comité de sélection de la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal (FOHM), par courriel à sphilippe@fohm.org, au plus tard le 25 avril 2025 à 17 h.

 

Rejoignez la FOHM et marquez durablement l’habitation sociale et communautaire.

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Job Overview

  • Job Type
    Temps plein
  • Category
    Administration, Administration publique locale et régionale, Développement des régions, sociétés et territoires, Finance, Gestion de projet, Travail social
  • Location
    2310, Boul. de Maisonneuve Est Montréal (Québec) H2K 2E7
  • Offered Salary
    - / year
  • Posted
    Posted 1 month ago
  • Expérience
    5 ans et +
  • Niveau de scolarité exigé
    Formation universitaire
  • Applied
    0
Application deadline closed.
Shortlist

Go RH

  • Phone
    1-866-981-9976
  • Email
    isabelle@gorh.co
  • Website
    https://gorh.co/
  • Location
    7065 Boulevard Henri-Bourassa, Québec, QC G1H 3E2
1 month ago

Le Poste est Le Portail des Offres de Stage et d’Emploi du secteur emploi stage de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Les services et les nombreuses ressources disponibles permettent un accompagnement personnalisé. Destinée à rassembler talent et carrière, la plateforme relie les candidat·es, étudiant·es et diplômé·es, aux organisations et employeurs à la recherche de la bonne personne pour le bon poste. 

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Rimouski (Québec) G5L 3A1

418 723-1986  |  1 800 511-3382 (sans frais)

Campus de Lévis
1595, boulevard Alphonse-Desjardins
Lévis (Québec) G6V 0A6

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