Votre rôle et responsabilités
Sous la supervision de la direction du Service de développement économique, vos principales responsabilités sont d’assurer le développement social et communautaire de La Haute-Côte-Nord, de manière efficace et professionnelle, en concertation et en partenariat avec les intervenants du milieu. Plus précisément, vous aurez à :
Participer à la coordination de la mobilisation et la concertation sur le territoire en collaborant avec les acteurs du milieu;
- Être à l’affut des programmes, en informer les organismes et les accompagner pour favoriser l’émergence de projets concertés;
- Planifier/animer/soutenir différents comités et en assurer le suivi (ex. : Comité de coordination du développement social, comités de travail sur divers projets et thématiques, etc.);
- Participer aux concertations régionales relatives au développement social et des communautés (Collectif de développement social de la Côte-Nord, Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie, etc.);
- Assurer les communications au sein de la mobilisation et avec le milieu;
- Effectuer le suivi de l’entente territoriale de l’Alliance régionale pour la solidarité en lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale;
- Planifier et gérer les budgets en concertation;
- Répondre aux organismes, aux municipalités et aux divers intervenants sur les différentes questions qui lui sont soumises;
- Effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait lui être demandée par le supérieur immédiat.
Qualifications requises
- Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en travail social, sciences sociales ou tout autre domaine connexe;
- Posséder une expérience minimale de deux ans;
- Avoir des connaissances sur le fonctionnement en concertation ainsi que sur l’opérationnalisation de la solidarité et l’inclusion sociale, de même que sur les organismes du milieu;
- Connaitre les particularités régionales, ainsi que la dynamique sociale et économique du territoire est un atout;
- Posséder une bonne maitrise de la langue française;
- Être à l’aise avec les logiciels de la suite Microsoft Office;
Qualités nécessaires
- Faire preuve de discrétion et de courtoisie;
- Avoir de bonnes aptitudes en communication et être à l’aise avec divers types de clientèles;
- Avoir des aptitudes d’analyse, de synthèse et d’organisation;
- Être autonome et avoir la capacité de prendre des initiatives inhérentes à son travail;
- Être capable de travailler en équipe;
- Avoir une approche axée sur le service à la clientèle.
Ce que nous offrons
- De la formation continue pour soutenir votre développement professionnel;
- Des conditions de travail avantageuses et une gamme complète d’avantages sociaux, incluant :
- Horaire de travail de 34,5 heures/semaine (du lundi au vendredi midi);
- 15 jours de vacances dès l’embauche;
- Deux semaines de congés payés durant la période des Fêtes;
- Congés de maladie et familiaux;
- Régime de retraite à prestations déterminées et assurance collective;
- Rémunération annuelle (2025) : Entre 51 362 $ et 67 329 $, selon expérience.
Pour postuler
Si cette opportunité correspond à vos aspirations, passez à l’action!
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation ainsi que d’une copie de vos diplômes et relevés de notes avant 12 h le vendredi 31 octobre, en prenant soin d’indiquer le numéro du concours. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Madame Élise Guignard, directrice générale
MRC de La Haute-Côte-Nord
26, rue de la Rivière, bureau 101
Les Escoumins (Québec) G0T 1K0
Courriel : rh@mrchcn.qc.ca