En collaboration avec les membres du conseil d’administration, le directeur ou la directrice général-e est responsable du bon fonctionnement et du développement de l’organisme.
Il, elle, doit assurer la gestion des ressources financières, humaines et matérielles;
· Accompagner le conseil d’administration dans son développement stratégique et les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés;
· Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de l’organisme;
· Offrir un environnement de travail positif et attractif permettant de mobiliser le personnel;
· Préparer le budget annuel et effectuer la gestion financière;
· Planifier les rencontres du conseil d’administration;
· Mettre en application les orientations et décisions du conseil d’administration;
· Développer et mettre en œuvre un plan de sollicitation philanthropique et recherche de financement;
· Élaborer une stratégie de communication et de promotion pour l’organisme;
· Assurer la représentation de l’organisme sur plusieurs comités et tables de concertation;
· Rédiger différents documents.
Profil recherché
· Diplôme universitaire dans une discipline appropriée (expérience pertinente considérée);
· Connaissances ou expériences cliniques seront considérées comme un atout;
· Minimum de cinq années d’expérience en gestion et coordination;
· Bonne connaissance en comptabilité et en montage financier;
· Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
· Capacité à évoluer dans des environnements divers (réseaux communautaire et publique, municipal et régional)
· Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
· Excellente maîtrise du français parlé, écrit et rédactionnel;
· Capacité démarquée à travailler en équipe et habiletés à communiquer;
· Autonomie, débrouillardise et initiative;
Conditions offertes
· Poste régulier à temps complet 35 heures/semaine;
· Salaire compétitif;
· Congés de maladies et personnels;
· Vacances annuelles;
· Frais de déplacement;

