Fais partie de l’équipe!

La Direction de l’expertise immobilière a pour mandat d’offrir les services en matière de sécurité physique, de projets d’aménagement, de soutien aux occupants, de logistique et de courrier et de services en ergonomie au sein de Retraite Québec.

Composée de 5 personnes, la coordination de l’expertise immobilière et de la sécurité physique est une équipe dynamique qui collabore étroitement avec plusieurs secteurs de l’organisation afin d’assurer la sécurité physique des locaux et de développer la vision immobilière de Retraite Québec.

 

À quoi ressemblera ton quotidien?

·      Rédiger des documents en sécurité physique (directives en vidéosurveillance et déchiquetage sécuritaire, cadre de gouvernance  et politique) en collaboration avec le conseiller en sécurité physique.

·      Optimiser les façons de faire au niveau du système de sécurité des accès et proposer un plan d’action réalisable à court et moyen terme. Schématiser le tout afin de faciliter les actions et les prises de décisions.

·      Analyser et proposer un plan d’action pour la mise à jour de la nouvelle nomenclature des portes et des composantes en sécurité physique.

·      Élaborer un plan d’action pour le déploiement des solutions en lien avec le recyclage sécurisé dans nos bureaux régionaux.

·      Analyser le portrait des situations problématiques en sécurité physique et des occupants et formuler des recommandations afin d’éviter l’occurrence d’événements similaires.

·      Collaborer à l’élaboration de l’appel d’offres pour l’acquisition d’un nouveau système de gestion des accès physiques (remplacement et installation des composantes matérielles, rehaussement du volet logiciel, etc.).

 

Nous cherchons quelqu’un comme toi!

Nous cherchons d’abord et avant tout une personne qui s’intégrera bien à l’équipe. Voici quelques atouts qui pourraient te permettre de te démarquer :

·         Le travail d’équipe et le service à la clientèle sont tes grandes forces.

·         Tu aimes analyser ou rédiger.

·         Tu fais preuve de rigueur et aucun détail ne t’échappe!

 

Sera considéré comme un atout :

·         Connaissance du logiciel Kantech-Entrapass ou d’un système de gestion des accès.

 

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant

En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :

·         être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans l’un des domaines de formation suivants :

-Baccalauréat (BAC) : Administration des affaires – concentration gestion des systèmes d’information organisationnels

-Baccalauréat (BAC) : Informatique ou informatique de gestion

-Baccalauréat (BAC) : Criminologie

-Programme de 2e cycle : Administration des affaires – gouvernance de la sécurité de l’information;

-Autre discipline jugée pertinente;

·         être légalement autorisé à travailler au Canada;

·         avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Une vérification des antécédents judiciaires est nécessaire pour occuper cet emploi.

 

Rémunération, horaire et conditions de travail

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 28,22 $. Une majoration de 6,5 % est incluse dans ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

·         Horaire régulier de 14 heures/semaine lors des sessions d’études;

·         Horaire de 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;

·         Horaire de 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

Tu bénéficies également de l’accumulation de jours de vacances.

Enfin, il est possible qu’au terme de tes études et sous certaines conditions, tu puisses participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel.