Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en protection des renseignements confidentiels en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements confidentiels (DAIPRC) de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 16 personnes, divisée en deux équipes distinctes, qui contribue chaque jour à assurer le traitement des demandes d’accès à l’information adressées à Revenu Québec et des demandes liées à la protection des renseignements confidentiels, et ce, dans le respect des obligations légales, réglementaires et administratives.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme établir des standards organisationnels d’excellence en matière de protection des renseignements confidentiels. Le professionnalisme et l’intégrité sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que conseillère ou conseiller en protection des renseignements confidentiels, vous devrez

·        offrir un rôle-conseil, tant à l’oral qu’à l’écrit, en matière de protection des renseignements confidentiels et de la vie privée, et ce, dans le respect du cadre légal et normatif et des orientations gouvernementales et organisationnelles;

·        analyser les demandes de collecte, d’utilisation ou de communication de renseignements confidentiels;

·        analyser les risques en matière de protection des renseignements confidentiels et proposer des mesures d’atténuation;

·        accompagner les équipes responsables des projets d’acquisition, de développement et de refonte des systèmes d’information ou de prestation électronique de services en vue de réaliser une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée;

·        collaborer à l’élaboration des outils de travail et de support de formations en vue de soutenir les différents secteurs opérationnels;

·        procéder à la négociation, à la rédaction, à la modification et au renouvellement des ententes de communication et d’échange de renseignements avec certains ministères et organismes publics provinciaux, fédéraux et internationaux;

·        réviser et mettre en œuvre le cadre normatif en matière de confidentialité.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe jeune et dynamique qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        être titulaire

­   soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

•  administration,
  • droit,

­   soit d’un diplôme d’études universitaires dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

·        détenir de l’expérience pertinente dans le domaine de la protection des renseignements confidentiels;

·        avoir des connaissances dans le domaine de la gestion de risques en protection et sécurité de l’information;

·        détenir de l’expérience en rôle-conseil.

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. L’affichage prend fin le 15 octobre 2024.