Pour répondre à vos interrogations

 

1. Comment puis-je compresser une image à 50 KB (KO) pour un logo ou 500 KB (KO) pour un document en fichier joint?

  • Utilisez un logiciel ou une application pour réduire la taille des images. Ces outils peuvent être trouvés sur le Web ou déjà installés sur votre ordinateur.
    Exemple: les utilisateurs de Microsoft Office ayant une version antérieure à 2010 peuvent utiliser le logiciel Picture Manager pour réduire la taille d'une image.

2. Lorsque je m'inscris, que devrais-je écrire dans le champ «Nom»?

  • Il est approprié d'inscrire votre prénom et votre nom.

3. Je me suis inscrit, mais je ne réussis pas à entrer dans mon compte, que faire?

  • Veuillez utiliser les boutons d'aide dans l'onglet Connexion / Déconnexion (petite image) pour retrouver votre identifiant ou votre mot de passe.

4. Que signifie la mention «Nouveau» sur une offre?

  • La mention «Nouveau» signifie qu'une offre a été affichée au cours des 7 derniers jours.

5. Si un candidat achemine sa candidature par le site, est-ce que l'employeur peut lui attribuer un statut de consultation?

  • Oui. Le statut pouvant être attribué par l'employeur sera visible par le candidat. Par exemple: candidature reçue, rejetée, personne embauchée.

6. Je ne trouve plus mon dossier, que s'est-il passé?

  • Votre dossier a pu être retiré par l'administrateur du site puisqu'il pouvait contenir des informations incomplètes ou inappropriées. Utilisez les coordonnées des responsables dans l'onglet «Nous joindre» au besoin.

7. Quel format de fichier dois-je utiliser:

a) Pour intégrer un logo d'entreprise si je suis un employeur?

  • Les extensions autorisées pour les logos sont : gif, jpg, jpeg, png (Taille maximale du fichier: 50KB)

b) Pour intégrer un fichier de description d'offre si je suis un employeur?

  • Les extensions autorisées pour les descriptions d'offres sont: gif, jpg, jpeg, png, txt, doc, docx, pdf, opt, rtf (Taille maximale du fichier: 500 KB)

c) Pour intégrer un fichier de description d'offre si je suis un candidat?

  • Les extensions autorisées pour les documents de mises en candidature sont: txt, doc, docx, pdf, opt ,rtf (Taille maximale du fichier: 500 KB)

8. Comment recommandez-vous de nommer les fichiers joints?

  • Pour les noms de fichiers, il est recommandé d’utiliser:
    - Les lettres minuscules de a à z
    - Les chiffres de 0 à 9
    - Le trait d’union -
    - Le soulignement _

  • Il est donc recommandé d'éviter:
    - Les accents
    - Les ç
    - Les apostrophes
    - Les espaces
    - Etc. 

 9. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, que dois-je faire?

  • Soumettez-nous-la en utilisant nos coordonnées dans l'onglet «Nous joindre».