Candidat·es

Trouver un emploi qui vous permettra de vous épanouir au boulot n’est pas une mince affaire. Candidats et candidates diplômé·es on non de l’UQAR, facilitez votre recherche d’emploi grâce au Portail des offres de stage et d’emploi de l’UQAR.

Emploi

À la recherche de votre prochain défi professionnel? Une foule d’opportunités d’emploi s’offrent à vous. Faites rayonner vos talents!

• Créez votre compte et postulez rapidement
  • Développez votre profil et soyez recruté·e sans effort, grâce à la banque de candidature accessible aux employeurs
  • Consultez facilement des offres d’emploi
  • Demeurez à l’affût des nouvelles opportunités en créant une alerte
  • Participez aux événements de recrutement à venir
  • Prenez connaissance de conseils qui vous garderont à l’affût des pratiques actuelles en employabilité

Pour une recherche d’emploi fructueuse

Les étudiant·es et les nouvelles personnes diplômées de l’UQAR peuvent bénéficier de l’accompagnement de conseillères pour optimiser leur expérience professionnelle et réussir leur entrée sur le marché du travail. Grâce à des outils efficaces, des techniques concrètes et des conseils bienveillants, l’accompagnement offert est adapté aux objectifs de carrière de la personne.

À travers des activités de groupe et des rencontres individuelles, une foule de sujets sont abordés pour démystifier la recherche d’emploi et faciliter l’insertion professionnelle et la transition vers une carrière épanouissante.

Soutien à l’élaboration de votre candidature

• Identification des forces à mettre en valeur
  • CV, lettres et autres documents, etc.

Stratégies de recherche d’emploi

• Analyse du marché de l’emploi dans votre domaine
  • Utilisation des réseaux sociaux
  • Identification d’employeurs potentiels
  • Réseautage, rencontres professionnelles, etc.

Pratiques d’entrevue d’embauche

• Présentielles
  • Téléphoniques
  • Virtuelles
  • Pré-enregistrées

Accompagnement personnalisé

• Utilisation de documentations et de répertoires d’informations
  • Ressources d’aide à la recherche d’emploi
  • Intégration en situation nécessitant la prise en compte de besoins et situations particulières
  • Références multiples, etc.

Des
questions ?