À propos du secteur emploi stage

Le secteur emploi stage de l’Université du Québec à Rimouski offre des services d’accompagnement à la recherche de stages et d’emploi aux étudiant(e)s et diplômé(e)s en vue de faciliter leur intégration professionnelle. Les activités proposées peuvent se vivre en groupe ou en individuel, à travers un accompagnement personnalisé orienté vers les objectifs de carrière.

Des ateliers sont également offerts en petits groupes (présentiel et virtuel) et même en classe, en collaboration avec les professeur(e)s et chargé(e)s de cours. Des thématiques reliées au marché du travail, à la connaissance de soi en tant que professionnel, aux méthodes de recherche d’emploi et de stage, sont abordées et permettent de se doter d’outils utiles.

Plusieurs fois par année, des activités de recrutement reliées à la carrière sont organisées pour permettre de rassembler talents et carrières : salons de l’emploi, rencontres avec des employeurs, cliniques de corrections de CV et autres documents d’emploi, activités de recrutement régionales, affichage ciblé, etc.

Notre équipe met à votre disposition une foule des ressources soigneusement sélectionnés et des outils pour vous aider à rédiger et à préparer les éléments qui distingueront votre profil de celui des autres candidats. Nous entretenons également une liste à jour des opportunités de financement, subventions, bourses et autres compensations financières destinées à encourager la formation d’une relève et d’une main-d’œuvre précieuse.

Par ailleurs, le secteur emploi stage offre également du soutien aux employeurs qui souhaitent accueillir des stagiaires ou recruter des diplômé(e)s. Grâce à un bassin de candidat(e)s motivé(e)s et qualifié(e)s, notre équipe facilite les communications qui peuvent mener à des recrutements avantageux. Plusieurs occasions de visibilité sont aussi offertes aux entreprises qui souhaitent s’adresser aux personnes étudiantes ou candidates sur nos campus : promotion d’événements de recrutement, affichage d’offres d’emploi ou de stage, conférence, journée portes ouvertes en entreprises, octroi d’une bourse au nom de l’organisation, etc.

Notre équipe travaille étroitement avec les différents programmes d’études de l’université, en plus de maintenir des liens solides avec la communauté et les entreprises des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Chaudière-Appalaches et d’ailleurs au Québec.

X