Le Service emploi stage de l'UQAR vous suggère quelques trucs et astuces pour optimiser votre utilisation de ce site Internet

 

1. Les étapes à suivre pour ouvrir un compte

  • Onglet Employeur

1. Option : Inscription / profil (voir les questions suivantes pour plus de détails sur chacun des champs).

2. Utilisez le lien d'activation acheminé par courriel afin de confirmer votre inscription et pouvoir accéder aux options de votre compte (attention: un transfert de courriel ou des délais prolongés avant l'activation peut invalider l'inscription). Si vous ne semblez pas recevoir le lien d'activation, vérifiez la section «spam» ou courrier indésirable de votre boîte de réception pour trouver votre lien d'activation.

3. Option : Accéder à mon compte. Explorez maintenant les options qui s'offrent à vous:

Pastille: Nouvelle entreprise. Permet d'inscrire les coordonnées d'une entreprise. Utiliser ce bouton une autre fois permet d'inscrire les coordonnées d'une autre entreprise que vous pourriez gérer, à partir du même compte.

Pastille : Nouvelle offre d'emploi ou de stage. Permet de décrire une offre dans les espaces prévus et-ou de l'afficher en fichier joint. Toutes les indications importantes à l'affichage d'une offre doivent apparaître : exigences, conditions, procédures pour postuler, etc.

Pastille: Mes offres déjà affichées. Permet d'accéder aux options: modifier, visualiser et supprimer une offre. 

  • Onglet Étudiants et diplômés

1. Option : Inscription / profil (voir les questions suivantes pour plus de détails sur chacun des champs).

2. Utilisez le lien d'activation acheminé par courriel afin de confirmer votre inscription et pouvoir accéder aux options de votre compte (attention: un transfert de courriel ou des délais prolongé avant l'activation peut invalider l'inscription). Si vous ne semblez pas recevoir le lien d'activation, vérifiez la section «spam» ou courrier indésirable de votre boîte de réception pour trouver votre lien d'activation.

3. Option : Accéder à mon compte. Explorez maintenant les pastilles qui s'offrent à vous dont:

Pastille: Alerte des offres. Permet de recevoir des alertes reliées à votre domaine d'intérêt et ce, de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

 

2. Les caractères à utiliser pour les codes d'identification (nom, identifiant, mot de passe) et ceux à utiliser pour nommer un fichier joint

  • À utiliser:

Les lettres minuscules de a à z
Les chiffres de 0 à 9
Le trait d’union -
Le soulignement _
Les casses semblables (utilisation des minuscules et majuscules) doivent être respectées en ce qui concerne le mot de passe

  • Aucun nombre de caractères n'est imposé 

  • À éviter :

Les accents
Les ç
Les apostrophes
Les espaces
Autres caractères spéciaux 

 

3. Ce qui est suggéré d'inscrire dans le champ «Nom» 

Il est suggéré d'inscrire le prénom, puis le nom de famille de l'utilisateur.  

 

4. Éviter l'utilisation du copier-coller d'un texte venant d’un autre éditeur comme Word

L'utilisation du «copier-coller» est proscrite. Cette manœuvre risque de compromettre la lisibilité ou l'accessibilité de l'information. Il est demandé d’écrire directement l'information ou d'utiliser un fichier joint.

 

5. Informations sur la mention «Nouveau» sur une offre

La mention «Nouveau» signifie qu'une offre a été affichée au cours des 7 derniers jours.

 

6. Les candidats voulant acheminer leur candidature par le site peuvent recevoir un «statut de consultation»

Le statut de consultation peut être attribué par l'employeur et sera visible par le candidat. Par exemple : candidature reçue, rejetée, personne embauchée.

 

7. Je ne trouve plus mon dossier, que s'est-il passé?

Votre dossier a pu être retiré par l'administrateur puisqu'il pouvait contenir des informations incomplètes ou inappropriées. Utilisez les coordonnées du personnel du soutien technique dans l'onglet «Nous joindre» au besoin.