Des programmes facilitant l'embauche

 

〉 Voici les programmes et services qui pourraient vous être profitables

  Crédit d'impôt pour un nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée

  • Vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée si vous résidiez dans une région ressource éloignée du Québec.
  • Pour connaître toutes les conditions d'admissibilité, consultez le site de Revenu Québec.


  Place aux jeunes en région

  • Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés en région: placeauxjeunes.qc.ca


  Fondation communautaire Gaspésie-les Îles


  Jeunesse Canada au travail (JCT) 

  • JCT appuie des programmes d'emplois d'été pour les étudiants et des programmes de stages pour les diplômés des collèges et des universités, qui sont sans emploi ou sous-employés. Ces programmes permettent aux jeunes d'acquérir des compétences dans les secteurs de la culture et du patrimoine ainsi que dans nos parcs nationaux. www.jeunessecanadaautravail.gc.ca


  Programme Études-travail


  Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE)


  Programme de bourses de recherche de 1er cycle en milieu industriel (BRPCI)


  Programme de bourses postdoctorales industrielles (BPRDI)


  Recherche des bourses et de soutiens financiers répertoriées par l'UQAR

 Assurances pour stagiaires  

  • Les personnes stagiaires inscrites à un cours « stage » de l’UQAR sont couvertes par l’assurance-responsabilité civile de l’établissement. Un certificat général peut être transmis aux employeurs ou stagiaires qui le demandent. Si un certificat spécifique contenant le nom de l'organisation et celui de la personne stagiaire était nécessaire, il est possible de nous en faire la demande et l'assureur pourra émettre ce document. Cette couverture d’assurance couvre tous les actes pouvant être posés par les stagiaires.
  • La CNESST offre également la couverture « accidents ou blessures » pour les personnes stagiaires inscrites à un cours « stage ». Nous pouvons confirmer l'inscription d'une personne stagiaire à un cours « stage ». Lorsque nécessaire, il nous est possible d'émettre une attestation de couverture de la CNESST par l'entremise du Bureau du registraire et du Service des ressources humaines, pour la durée du stage. 
  • Pour une demande de certificat ou d'attestation, rejoignez une conseillère.
  • (L’UQAR souscrit au Régime collectif d’assurance accidents des universités québécoises de l'assureur SSQ Assurance advenant un accident à l’UQAR dans un autre contexte qu’un stage. Pour plus d'informations, les étudiantes et étudiants peuvent consulter cette page du Portail de l'UQAR.)

  
  Consultez cette page d'informations pour connaître les subventions auxquelles les employeurs peuvent avoir accès en embauchant un étudiant ou un diplômé, dans le cadre d'un emploi ou d'un stage
https://emploi.uqar.ca/aide-financiere-employeur  

 

Autres liens utiles