Beaulieu Décor offre des services de design d’intérieur résidentiels et commerciaux, ainsi qu’une gamme complète d’articles dédiés à la conception, l’aménagement et la décoration d’intérieur.

Référence dans la vente de couvre-planchers dans l’est du Québec, nous proposons plus largement aux particuliers et aux professionnels du Bas-Saint-Laurent à la Gaspésie une vaste sélection de produits de qualité, reflétant les dernières tendances et innovations en matière de design d’intérieur.

www.beaulieudecor.com

Beaulieu Décor est à la recherche d’un ou d’une Responsable communication marketing qui aura pour mission, entre autres, de faire rayonner l’image de marque, l’offre de services et de vente au détail de l’entreprise.

Sous la supervision de la Direction et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, le ou la titulaire du poste sera responsable d’élaborer, concevoir et déployer les stratégies communication & marketing pertinentes pour rejoindre notre clientèle.

 

Vous êtes passionné(e) par le marketing, la vente au détail et l’univers du design d’intérieur ?

Vous savez faire preuve d’une approche stratégique, tout en cultivant votre créativité ?

Vous êtes peut-être la personne que nous recherchons !

 

Description des principales tâches & responsabilités

• Élaborer et exécuter la stratégie marketing de l’entreprise (branding & notoriété, promotion des services, vente au détail en magasin et en ligne) sur plusieurs canaux médiatiques, dans le but d’accroître les ventes et le succès des opérations commerciales;

• Veiller à ce que les campagnes marketing soient menées de manière efficace et efficiente, dans le respect des délais et du budget établi, de l’achat publicitaire (TV, radio, digital, social) à la production des livrables, tout en alignant la direction créative avec les objectifs stratégiques et commerciaux de l’entreprise;

• Mesurer les résultats post-campagne et élaborer des recommandations pour améliorer et optimiser les initiatives futures, sur la base d’indicateurs de performance et du taux de conversion des campagnes;

• Élaborer et déployer la stratégie complète de marketing de contenu sur les plateformes sociales et digitales de l’entreprise;

• Gérer et optimiser les contenus marketing du site web beaulieudecor.com dans un objectif de performance SEO et de communication optimale auprès de notre clientèle;

• Gérer et encadrer la production des livrables nécessaires au bon déploiement des campagnes (shooting, créations visuelles, montage vidéo, etc) et de toute initiative en vue d’améliorer le service à la clientèle et la visibilité de l’entreprise (pages de vente, branding véhicules, outils de présentations clients, etc);

• Contribuer au développement de l’image et du positionnement de l’entreprise;

• Toutes autres activités et tâches connexes.

 

Profil recherché

• Baccalauréat en communication, en marketing ou surprends-nous;

• 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets marketing.

 

Connaissances et compétences

• Solides connaissances en matière de tendances marketing, sociales et numériques actuelles;

• Solides compétences en gestion de projet et capacité à collaborer en équipe en transversalité;

• Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux tels que Meta BS, Google Analytics, Canva (ou autre plateforme de création visuelle), Mailchimp;

• Bonne compréhension des concepts de SEM, et notamment le volet SEO;

• Excellentes compétences en communication écrite et orale en français;

• Intérêt pour l’industrie du design et de la décoration d’intérieur.

 

Conditions et avantages

• Salaire à discuter selon expérience;

• Régime d’assurances collectives;

• Programme d’activités sportives et festives;

• Travail sur place ou hybride, dans les bureaux du magasin au 385 2e rue Est à Rimouski.

 

Pour nous faire parvenir votre candidature : envoyez votre lettre de motivation & cv à Marie-Pier D’Astous : marie-pier.dastous@beaulieudecor.com.

Veuillez noter que seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.