À titre de Conseiller(-ère) en assurance qualité – cautionnement, votre rôle consistera à assurer la qualité du service fourni à nos clients en soutenant une équipe composée de souscripteurs et de techniciens analystes. Conscient(e) de l’importance d’un service de qualité, le Conseiller(-ère) en assurance qualité – cautionnement aura le mandat d’assurer la rapidité, la précision et la souplesse des réponses et du service offerts aux clients de L’Unique Assurances générales. Enfin, vous travaillerez en collaboration avec la Direction du secteur afin d’améliorer les processus, les normes et les outils de travail.
Vous êtes passionné(e) par la rigueur, la conformité et l’amélioration continue ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant où votre expertise contribuera directement à la qualité de notre offre en cautionnement ? Rejoignez nous et mettez votre sens du détail et votre esprit analytique au service de notre équipe !
Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :
Assurer la supervision du portefeuille des clients cautionnement.
Assurer la conformité et le respect des normes et procédures en effectuant des audits aléatoires et spécifiques.
Planifier, répartir et contrôler la qualité du travail effectué par les souscripteurs cautionnement de contrats et faire le lien entre les différentes équipes de la Direction principale.
S’assurer que les délais de service établis, les politiques de souscription et les objectifs sont respectés par les ressources.
Établir, avec la direction du secteur, les stratégies visant à améliorer l’efficacité et la qualité du service ainsi que celle rattachée au développement des affaires.
Accompagner les souscripteurs dans les dossiers sensibles et complexes.
Superviser le traitement et recommander les cessions de rang, mainlevées et radiations.
Intégrer et former les nouvelles ressources de la souscription.
Produire des analyses et résumés de souscription à la suite de sinistres majeurs.
Suggérer des améliorations aux différents systèmes internes de même qu’aux procédures pouvant aider l’équipe de souscription.
Maintenir de manière autonome et partager ses connaissances sur les nouvelles pratiques dans l’industrie.
Suggérer des pistes de formation pour son équipe à son gestionnaire.
Collaborer, au besoin, avec l’équipe des techniciens en cautionnement en coopération avec le Directeur adjoint – opérations cautionnement.
Vos talents et vos qualifications :
Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité ou finance.
10 années d’expérience dans le domaine de l’analyse financière et de la gestion de risque.
Connaissance de l’industrie du cautionnement ou de la construction est un atout important.