Animé par sa mission d’appuyer les entreprises manufacturières du secteur de la transformation du bois à devenir plus productives et à améliorer leur compétitivité, Bois Chaudière-Appalaches est un créneau d’excellence Accord en opération depuis 2009. L’organisme met en place divers projets et activités pour réaliser sa mission. Aujourd’hui, BOCA cherche la perle rare afin d’occuper le poste de conseiller(ère) en développement économique.
Relevant de la directrice générale, la personne titulaire du poste sera responsable de la gestion de projets divers menés par BOCA, de la planification et de la coordination d’évènements, du marketing, du volet communication de l’organisme et assurera un soutien direct auprès des membres. En collaboration avec la directrice, il (elle) participera activement à la préparation des demandes de financement, au suivi budgétaire des projets et à la préparation des rapports et redditions de comptes. Le titulaire du poste sera appelé à s’impliquer directement auprès des membres et veillera à faire rayonner la mission de BOCA, dans la communauté d’affaires de la transformation du bois. Il s’agit d’un tout nouveau poste créé et la personne aura la chance de faire une réelle différence au sein de l’organisme et fera partie intégrante de la réussite de BOCA. Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée, à l’esprit entrepreneurial fort, stimulée par les nouveaux défis et qui désire s’impliquer au sein d’une organisation dynamique et innovante.
Le poste est en télétravail. Des déplacements dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches sont toutefois requis, et il est primordial de demeurer dans l’une ou l’autre région.
Principales responsabilités :
- Coordonner la mise en œuvre de projets spéciaux, telle la recherche de projets innovants, la gestion complète des recherches de financement incluant la rédaction des demandes et la reddition de comptes (représente 25% du temps de travail);
- Effectuer le suivi financier et budgétaire des projets et veiller au respect des échéanciers ;
- Participer à la gestion des projets (planification, identification et embauche des fournisseurs, logistique, etc.)(représente 25% du temps de travail);
- Gérer les projets de formation et les événements (représente 20% du temps de travail);
- Gérer les communications (site Internet, Infolettre, médias sociaux)(représente 10% du temps de travail);
- Effectuer la refonte du site web de BOCA en 2025;
- Préparer différents rapports, présentations et documents promotionnels;
- Faire la recherche de commandites (représente 5% du temps de travail);
- Faire la gestion d’un programme de contrôle qualité dans le domaine du bâtiment préfabriqué (représente 5% du temps de travail);
- Animer et participer à des réunions de travail avec les membres et partenaires;
- Faire la promotion des activités et des projets auprès des membres;
- Répondre aux demandes et questions des membres (représente 5% du temps de travail).
Profil recherché :
- Formation de premier cycle en administration, marketing, gestion de projets ou tout autre discipline pertinente est obligatoire;
- Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Détenir une expérience en gestion de projets et coordination d’évènements, un atout important;
- Détenir de l’expérience dans le domaine manufacturier et/ou du développement économique, un atout important;
- Excellent français écrit et parlé;
- Profil intrapreneur, initiative et autonomie;
- Excellentes aptitudes en communication et sens développé pour l’esthétique;
- Orienté sur la qualité et l’atteinte des résultats;
- Sens élevé des responsabilités, de l’organisation et de la planification;
- Maîtrise de la suite Office (Excel, Word et Outlook);
- Connaissance de WordPress, un atout.
Ce que nous offrons :
- Emploi à temps plein (35 heures/semaine), du lundi au vendredi;
- Possibilité d’effectuer le 35 heures/semaine sur 4 jours;
- Emploi 100% en télétravail. Toutefois, le titulaire du poste devra se déplacer, sur une base régulière, dans la région de la Capitale-Nationale;
- Salaire à discuter selon l’expérience;
- 3 semaines de vacances dès l’entrée en poste;
- Emploi stimulant au sein d’une petite équipe, mais au cœur d’un réseau riche et dynamisant.
Pour postuler : Ève-Marie Laperrière, Conseillère en ressources humaines à : evemarie.eliterh@gmail.com.