Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous créons du contenu qui informe, divertit et rassemble les Canadiennes et les Canadiens sur de multiples plateformes. La promotion et l’incarnation de valeurs comme la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence sont ce qui propulse nos réalisations.
Pensez-vous avoir ce qu’il faut pour réussir dans ce milieu passionnant et en constante évolution? Que ce soit devant la caméra, à l’antenne, en ligne ou en coulisses, vous feriez partie d’une équipe qui s’épanouit à tisser des liens avec la population canadienne et à raconter des histoires qui lui sont chères.
Votre mandat
Nous sommes présentement à la recherche d’ambassadrices ou d’ambassadeurs de marque pour le service communications-marketing dans la région de Rimouski pour réaliser des activations lors d’événements dans la communauté francophone.
Vous êtes une personne énergique, enthousiaste, souriante, professionnelle et vous adorez travailler avec le public? Joignez-vous à notre équipe pour ce mandat!
Veuillez noter que ce poste est occasionnel (temporaire, sur appel).
Fonctions :
Assurer les activités de promotion des services français de Radio-Canada sur le terrain auprès d’un auditoire principalement francophone, transporter et installer le matériel sur place, distribuer le matériel promotionnel, interagir avec les participants et les particuliers en leur fournissant divers renseignements sur la Société et la programmation.
Faire vivre une expérience mémorable auprès des canadiens et canadiennes afin de les mettre en contact avec la marque!
Responsabilités :
- Accueille le public;
- Interagit avec le public afin de promouvoir différents produits de Radio-Canada (exemple : programmation régionale et nationale sur l’ensemble de nos plateformes et applis); en présentant les éléments les plus percutants et en les incitant à consommer ces produits;
- Participe à l’installation du matériel nécessaire au déploiement des événements;
- Travaille en collaboration avec les personnes ressources sur place pour que les mesures de sécurité soient respectées et veille au respect des règles édictées par la santé publique;
- Remplit les formulaires, les documents appropriés en suivi aux événements; prépare des rapports sommaires sur les commentaires et réactions des participants afin d’assurer les suivis nécessaires pour l’amélioration des prochains événements;
- Contribue à démarquer Radio-Canada de la concurrence.
Profil :
Qualifications :
- Études collégiales ou universitaires dans un champ d’étude pertinent à l’emploi (animation, médiation culturelle, communications-marketing, ventes, cinéma, théâtre ou toute autre spécialisation en lien avec les responsabilités décrites ci-dessus);
- Une (1) année ou plus d’expérience acquise dans l’exécution de tâches similaires.
Compétences :
- Être dynamique et enthousiaste;
- Faire preuve de débrouillardise, de proactivité et être digne de confiance;
- Avoir de l’entregent, être à l’aise avec les gens de tout âge;
- Parler couramment français;
- Pouvoir se déplacer dans la grande région du Bas St-Laurent.
Atouts :
- Expérience en animation de foule;
- Connaissances ou études en communications-marketing, ventes, cinéma, théâtre ou toute autre spécialisation en lien avec les fonctions décrites;
- Connaissance du contexte et des atouts concurrentiels du diffuseur public (mandat différent d’un concurrent privé);
- Parler anglais;
- Avoir un permis de conduire valide pour la province (non obligatoire mais souhaité).
Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à :
- Entrevue.
Les compétences et les connaissances des personnes candidates pourraient faire l’objet de tests.
Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
CBC/Radio-Canada s’est engagée à faire preuve de leadership dans la représentation de la diversité de notre pays. Nous souhaitons créer et raconter des histoires qui rassemblent la population canadienne, et nous ne pouvons y parvenir qu’en collaborant avec un personnel qui est à l’image de la démographie changeante du Canada. En tant qu’employeur, nous favorisons l’égalité des chances et un milieu de travail inclusif où la reconnaissance et la valorisation des différences individuelles se déploient dans l’ensemble des services que nous offrons à titre de diffuseur public du Canada. Pour plus de renseignements, consultez la section Diversité et inclusion de notre site Web. Si vous nécessitez des mesures d’adaptation à ce stade du processus de recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.
Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite et à vous familiariser avec ce document, que vous trouverez dans notre site Web. L’ensemble du personnel doit se conformer au Code de conduite à titre de condition d’emploi : Nous vous invitons aussi à jeter un coup d’œil à notre politique sur les conflits d’intérêts. Dans l’éventualité de votre embauche, il sera important de nous informer dès que possible de toute situation constituant un conflit d’intérêts en raison de votre embauche, ou de toute situation qui constitue une apparence de conflit d’intérêts à cet égard.
Emplacement principal :
185 Blvd René Lepage E., Rimouski, Québec, G5L 1P2
Horaire de travail :
Temps partiel