L’adjoint.e administratif.ive occupe un rôle pivot stratégique au sein de l’organisation qui assure le lien entre les clients, l’équipe, les collaborateurs et la direction générale. Il.elle prend connaissance, priorise, communique et met en application l’ensemble des activités de soutien administratif du CAVAC Bas-Saint-Laurent, selon les besoins ciblés et sous la supervision de la direction générale. Elle s’occupe également de la tenue des livres comptable. La personne effectue également les tâches suivantes :
Effectuer la comptabilité de base ;
Préparer, saisir et traiter la paie ;
Effectuer le paiement des fournisseurs ;
Ouvrir et mettre à jour les dossiers administratifs des employés.es ;
Effectuer les conciliations bancaires et produire les états financiers ;
Produire tous les rapports fiscaux et déclarations annuelles exigés par les divers paliers gouvernementaux ;
Effectuer les écritures de fin d’exercice ;
Appuyer la direction lors de la reddition de comptes aux bailleurs de fonds ;
Participer à la préparation des audits comptables ;
Recevoir et transférer les appels, analyser sommairement les besoins et transmettre l’information aux personnes concernées ;
Traiter le courrier et la réception des livraisons ;
Voir à tenir un classement adéquat et sécuritaire de tous les dossiers administratifs ;
Produire des outils et des tableaux à la demande du personnel ou de la direction.


