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L’emploi d’animatrice ou animateur de vie étudiante comporte plus spécifiquement des fonctions d’organisation, d’animation et d’accompagnement des élèves pour la conception, la réalisation et l’évaluation de programmes d’activités en lien avec le projet éducatif et le plan de réussite de l’établissement, et ce, dans une perspective de développement intégral de l’élève par la création d’un milieu accueillant et dynamique. L’animatrice ou l’animateur aura à collaborer sur diverses tâches tout au long de l’année, notamment sur les événements thématiques (Halloween, Noël, Saint-Valentin), les comités (bal de finissants, album, équipe technique, décoration), les activités parascolaires, les événements d’envergure (portes ouvertes, fête de la rentrée, soirée des diplômés, journée blanche/verte), la participation à diverses rencontres et autres.

Nos avantages
Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
Journées de maladie et congés spéciaux;
Régime d’assurance collective;
Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
Formations permettant le développement professionnel;
Programme d’aide aux employés;
Service de télémédecine;
Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés.

Responsabilités
L’animatrice ou l’animateur de vie étudiante évalue les besoins d’activités du milieu en consultant les élèves, les intervenantes et intervenants scolaires et les partenaires impliqués et identifie les disponibilités du réseau; elle ou il identifie les besoins en ressources humaines et matérielles; elle ou il planifie, organise et anime ou coordonne diverses activités socioculturelles, sportives et éducatives;
Elle ou il facilite la tenue d’événements rassembleurs et soutient l’organisation d’activités thématiques; elle ou il amène les élèves à s’impliquer dans l’organisation des activités et à y participer;
Elle ou il participe au recrutement du personnel et des bénévoles associés à la réalisation et la bonne marche des activités, coordonne et supervise leur travail; elle ou il participe à la planification et au suivi budgétaire des activités qu’elle ou il organise; elle ou il évalue les activités et produit un rapport;
Elle ou il s’assure de la disponibilité et du bon état du matériel et voit à la mise à jour de l’inventaire; elle ou il participe à la négociation d’ententes avec des partenaires pour l’utilisation d’espaces ou de services;
Elle ou il collabore avec les intervenantes et intervenants scolaires; elle ou il participe avec le personnel enseignant à l’organisation et la réalisation d’activités associées aux cours offerts aux élèves : compétitions sportives, voyages-échanges, théâtre et autres;
Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec des groupes ou organismes partenaires afin d’assurer la complémentarité des activités pédagogiques et parascolaires et, à l’occasion, représenter l’établissement lors de certaines activités.

Exigences et compétences recherchées
Approche collaborative et travail d’équipe;
Bonne capacité d’organisation;
Habiletés communicationnelles;
Capacité à transiger à travers plusieurs projets simultanément;
Utilisation des plateformes;
Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE ou encore de l’examen de français enrichi du CSSMB dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.

Scolarité
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié comportant notamment des cours dans les domaines suivants : éducation physique, récréologie, andragogie, génagogie, animation.

Langues
Français parlé – Élevé – Exigence
Français écrit – Élevé – Exigence