Description (rôle, responsabilités, exigences)

Le laboratoire est un lieu de travail qui t’inspire et tu souhaites collaborer chaque jour avec différents professionnels et professionnelle qui partagent les mêmes intérêts que toi? Tu es une personne minutieuse, organisée et reconnue pour ta rigueur? Tu aimes accomplir un travail qui implique l’application de procédures analytiques connues et standardisées?

La technicienne ou le technicien classe B assiste la ou le technologiste médical et la technicienne ou le technicien de laboratoire diplômé dans la réalisation de différents travaux techniques tels que :

•  effectuer la réception des spécimens, en vérifier la conformité selon les procédures en vigueur et effectuer le traitement pré-analyse lorsqu’il est requis,
  • enregistrer les demandes d’analyse et déterminer la priorisation,
  • inscrire les caractéristiques physiques des spécimens (ex. : aspect, couleur, odeur, mesure de la masse volumétrique) et s’assurer de la bonne conservation jusqu’à l’analyse,
  • réagir promptement et efficacement en cas d’urgence,
  • procéder à l’élimination des échantillons, des requêtes et des déchets biomédicaux selon les procédures en vigueur,
  • préparer des milieux de culture stérile, si nécessaire,
  • assurer l’entretien préventif des appareils et la désinfection des surfaces de travail selon les procédures établies,
  • gérer des inventaires de réactifs ou de matériel de laboratoire,
  • préparer et vérifier le matériel,
  • un programme d’orientation et de formation te sera offert dès ton entrée en fonction. Tu pourras également compter sur le soutien de tes collègues pour t’accompagner dans ton apprentissage.

Que tu cherches un emploi à temps complet ou à temps partiel ou que tu sois une étudiante ou un étudiant désirant travailler durant ses études, contactes nous pour connaître les possibilités qui s’offrent à toi!