Le titulare du poste est responsable d’offrir aux clients nouveaux et actuels une expérience client exceptionnelle afin de soutenir la vision de la CIBC d’être le chef de file des relations clients et de la fidélisation de la clientèle. Le titulaire du poste démontre de solides compétences en communication écrite, verbale et interpersonnelle et en analyse pour interagir avec les clients dans le contexte de rencontres planifiées, d’appels proactifs, de visites à des centres bancaires ou de recommandations, en répondant aux besoins immédiats des clients et en trouvant des occasions d’approfondir leur relation avec la CIBC. Le titulare du poste adhère aux pratiques exemplaires et répond aux clients avec empressement, en donnant toujours des conseils objectifs tout en établissant un lien personnel et authentique afin que chaque client sente que nous avons sa satisfaction à cœur et apprécions sa clientèle. Le titulaire du poste formule des recommandations sur des questions liées aux clients afin d’atteindre les objectifs de travail, traite des opérations valides et effectue des activités de gestion du risque conformément aux politiques et aux procédures de gestion du risque de la CIBC.
En tant que membre de l’équipe Services bancaires personnels et PME, vous travaillerez dans un centre bancaire dynamique où vous ferez une différence significative dans la vie de nos clients. À titre de représentant en services financiers, vous favoriserez les relations clés avec les clients, comprendrez leurs objectifs financiers et personnels, leur proposerez un service éclairé et sur mesure et leur recommanderez les produits et solutions qui conviennent pour assurer leur réussite financière. Vous devez pouvoir travailler durant les heures d’ouverture des centres bancaires, y compris les soirs et fins de semaine. Pour favoriser la prestation d’une expérience client exceptionnelle, vous devez pouvoir travailler à différents centres bancaires situés à une distance raisonnable.
À la Banque CIBC, nous vous offrons le meilleur environnement de travail qui soit pour vous permettre de vous accomplir dans vos fonctions. Afin d’être en mesure de bien accomplir vos tâches, vous travaillerez sur place à temps plein.
Comment réussir
- Mobilisation des clients – Rencontrer les clients pour comprendre leurs priorités personnelles et les priorités de leurs entreprises, les conseiller relativement aux solutions possibles et établir pour eux un plan financier à long terme. Faire appel à vos connaissances en gestion de trésorerie, en crédit, en placement et en protection des avoirs pour aider les clients à atteindre leurs objectifs.
- Établissement de relations – Participer à des activités de marketing et de prise de contact pour montrer aux clients que leur clientèle et leur collectivité vous tiennent à cœur. Élargir votre réseau, approfondir les relations existantes et collaborer avec les autres afin que les clients soient mis en contact avec les bonnes personnes et profitent des bonnes occasions.
- Utilisation de la technologie – Devenir spécialiste des technologies. Faire part de connaissances en présentant aux clients nos applications de services bancaires mobiles pour leur permettre de mieux gérer leurs besoins bancaires.
Vos attributs - Vous accordez la priorité aux clients. Vous communiquez dans le but de trouver les bonnes solutions. Vous dépassez les attentes parce que c’est la bonne chose à faire.
- Vous avez une approche axée sur les objectifs. Vous êtes motivé par la réalisation de vos objectifs et vous donnez le meilleur de vous-même pour apporter davantage.
- Vous vous souciez des détails. Vous remarquez certaines choses que les autres ne voient pas. Votre esprit critique contribue à éclairer vos prises de décision.
- Vous aimez les gens. Vous trouvez un sens dans vos relations avec les autres, et votre entourage comprend un réseau diversifié de partenaires. Vous tissez des liens avec les autres par votre attitude respectueuse et votre authenticité.
- Vous adorez apprendre. L’acquisition de connaissances vous passionne. Vous faites preuve d’une grande curiosité.
- Vous êtes un professionnel agréé. Vous avez un agrément à jour et en règle en fonds communs de placement (réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières ou du cours Fonds d’investissement au Canada).
- Vous pouvez justifier d’une année d’expérience dans le travail avec les clients et l’obtention de résultats de vente. Le fait d’avoir une expérience bancaire préalable dans une fonction similaire est un atout.
- Les valeurs vous tiennent à cœur. Vous restez vous-même au travail et vous incarnez nos valeurs de confiance, de travail d’équipe et de responsabilisation
