Sous l’autorité de la direction générale de la CDC Lotbinière, l’agent sera un des piliers de l’équipe de travail de la CDC. Pour ce faire, le ou la titulaire devra démontrer un sens aigu de l’organisation, ainsi que faire preuve d’une grande autonomie et adaptation.

PRINCIPALES TÂCHES

• Assurer l’accueil de la CDC, assurer le suivi des demandes d’information;

• Assurer la comptabilité de notre CDC, réception et paiement de factures, production mensuelle des états financiers des revenus et des dépenses, production de rapports par projet, conciliation bancaire;

• Effectuer le suivi administratif des différentes subventions ainsi que des ententes de service;

• Rédiger et corriger les documents en lien avec les différents projets de l’organisme;

• Être responsable du service de paie des employé(e)s;

• Participer à l’organisation des différents événements de l’organisme;

• Fournir le soutien nécessaire à la réalisation de la mission de la CDC Lotbinière;

• Faire la gestion des locaux, des ressources matérielles et informatiques;

• Assurer la gestion du membership;

• Gérer la logistique des rencontres des membres, TCDC, assemblée générale ou autres activités et évènements;

• Organiser des activités de formation pour les membres;

• Toutes autres tâches connexes demandées par la Direction.

 

EXIGENCES ET APTITUDES

• Une formation en lien avec le poste ou expérience jugée équivalente;

• Bonne connaissance de la comptabilité;

• Excellente maîtrise du français;

• Très bonne maîtrise des logiciels de la suite office et de Sage 50;

• Excellente maîtrise du français parlé et écrit;

• Bonne maîtrise des applications zoom, dropbox et des produits google;

• Connaissance du domaine communautaire et social, un atout

• Doit faire preuve d’initiative, d’autonomie et de créativité;

• Excellent sens de l’organisation;

• Capacité à travailler en équipe.

Documents complémentaires