Tu es nouvellement diplômé? Tu enseignes déjà depuis quelques années et tu as besoin de changement? Tu es une personne aventurière, avide de grands espaces et d’air salin? Tu désires t’accomplir professionnellement et t’épanouir en relevant de nouveaux défis? Une carrière à l’école Olamen est sans doute une occasion rêvée pour toi! Nous sommes à la recherche de gens passionnés et créatifs pour venir enrichir notre équipe. La culture innue est un aspect très important dans la mission de notre école c’est pourquoi il est primordial pour nos enseignants d’être ouverts et d’avoir une bonne capacité d’adaptation. Les candidats retenus auront une tâche à temps plein de titulaire pour un groupe à ratio réduit.

Nous sommes en période de recrutement pour la prochaine année scolaire. Nous sommes à la recherche d’enseignantes ou d’enseignants (BEPP) ou (BAS) pour des classes de niveau primaire.  Ce sont des postes de Titulaires de classes.
Ce sont des postes à temps plein, 35h par semaine (des Tâches complètes)

Exigences

• Tu peux postuler cet emploi, seulement si tu es citoyen Canadien ou résident permanent au Canada
  • Être titulaire d’un baccalauréat en enseignement préscolaire primaire ou d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire
  • Posséder un brevet d’enseignement ou un permis d’enseigner délivré par le ministère de l’Éducation du Québec
  • Avoir de bonnes capacités d’adaptation et de vulgarisation (français langue d’enseignement en contexte de langue seconde)
  • Bonnes capacités de gestion et d’animation de groupe
  • Autonome et responsable

Salaire et avantage

• Le salaire se situe entre 62 393$ et 100 209$ par année pour un diplômé ou une diplômée en éducation
  • Une prime d’éloignement de 11 155.00$ (pour une personne seule) ou 16 046,00$ (pour une personne ayant une ou des personnes à charge à La Romaine)
  • Déménagement coordonné et frais assumés par l’employeur (Jusqu’à 2000 lbs de biens)
  • Un logement de fonction est fourni par l’employeur à prix modique 250$ à 325$/ mois pour un 4½, chauffé, éclairé, meublé près de l’école (animaux interdits)
  • 3 voyages aller-retour dans la ville d’origine respectives lors de l’embauche (au Québec)
  • 10 jours de congés maladie
  • Congés scolaires habituels (12 jours pour Noël, 10 jours de relâche mars, vacances estivales)
  • Congé culturel au calendrier (1 semaine de 5 jours en octobre)
  • Régime d’assurance collective
  • Régime de retraite à prestation déterminée (RBA)
  • Déductions d’impôt pour les habitants de régions éloignées (voir le site de l’ARC à ce sujet)
  • Crédit d’impôt pour les nouveaux diplômés travaillant dans une région éloigné

Autres infos

Date limite pour faire parvenir son CV, le 11 mai 2024.
Les entrevues auront lieu dans les jours suivants la réception du CV.
L’entrée en poste est prévue pour le 13 aout 2024. (Prévoir que l’arrivée à La Romaine se fait le 11 aout par avion nolisé ou le mercredi 7 aout par la route jusqu’à Kegaska et par navire (Bella Desgagnés) jusqu’à La Romaine).