L’école Olamen dessert la communauté Innue d’Unamen Shipu (La Romaine) en Basse-Côte-Nord.  On y offre des services éducatifs complets, du préscolaire au 5e secondaire.  En raison de sa position géographique particulière, l’école prend en charge les déménagements, les logements et le transport de ses employés non-résidents.  En plus des avantages d’un travail à temps plein, les professionnels profiteront librement de la nature généreuse et des espaces majestueux du territoire.

Nous sommes en période de recrutement pour la prochaine année scolaire. Nous sommes à la recherche d’enseignant(e)s pour des classes de niveau primaire:

• Enseignants/Enseignantes au primaire (BEPP) ou (BAS) pour des postes de Titulaires de classes (des postes disponibles aux 1er et 2e cycles du primaire);

Les candidats ou les candidates retenues devront:

• Prendre en charge une classe d’élèves Innus, en français langue d’enseignement (Les Classes régulières sont à ratio réduit au primaire (c.-à-d. entre environ 8 et 15 élèves selon le niveau) au 1er ou au 2e cycle du primaire;

Postes à temps plein à 35 heures par semaine, tâche complète.

Exigences

• Détenir un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire ou un baccalauréat en adaptation scolaire;
  • Détenir un brevet d’enseignement délivré par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec;
  • Bonnes capacités de prise en charge d’une classe (en français langue d’enseignement);
  • Autonome et responsable;
  • Bon vivant ou bonne vivante: Bonnes capacités d’animation et de gestion de groupe;
  • Intérêts et bonnes capacités de vivre en région éloignée et passablement isolée (Bonnes capacités d’adaptation);
  • Intérêts pour expérience de vie enrichissante, en milieu autochtone;
  • Doit avoir la citoyenneté canadienne ou avoir déjà le statut de résident permanent au Canada;
  • Doit déjà habiter au Canada au moment de l’entrevue et de l’embauche (Nous n’embauchons pas à l’étranger i.e. à l’extérieur des frontières canadiennes)
  • Cet emploi est assujetti aux exigences gouvernementales au sujet de la Covid-19.  Le passeport vaccinal pourrait donc être une condition d’admissibilité à l’embauche.

Salaire et avantages

• Le salaire offert est selon l’expérience et la scolarité, celui-ci, pour une diplômée ou un diplômé en éducation se situe entre 55 326.00 $ et 92 027.00 $ par année;
  • Prime d’éloignement de 11 155 $ (célibataire) ou 16 046 $ avec personne(s) à charge à La Romaine;
  • Loyers à prix modique (4½) de 225 $ à 325 $/mois (meublés, chauffés éclairé, les appartements sont à quelques pas de l’école (animaux interdits));
  • Le déménagement est aux frais de l’employeur;
  • Trois (3) voyages par année du lieu de résidence (au Québec) lors de l’embauche, à La Romaine;
  • Douze (12) jours de congé pour les vacances des fêtes (Noël et jour de l’an)
  • Dix (10) jours de congé en mars (à la relâche);
  • Dix (10) jours de congé de maladie;
  • Régime collectif d’assurance maladie;
  • Régime de retraite intéressant;
  • Déductions d’impôt pour les habitants de régions éloignées*;
  • Crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée.

* pour plus d’informations sur cette déduction consultez le site de L’ARC.

Adresse où postuler

Courriel: m.mullen@ecoleolamen.ca; e.reid@ecoleolamen.ca

École Olamen

1, rue principale

La Romaine Québec

Canada

G0G1M0

Autre info

C.V.

Lettre de présentation

Références

• Date limite pour faire parvenir son CV, le 23 mai 2022 ou le plus tôt possible après cette date.
  • Les entrevues auront lieu à partir du 20 mai 2022 ou dans les jours suivants la réception du C.V. pour les candidatures reçues après.
  • L’entrée en poste est prévue pour le 15 aout 2022. (Prévoir que l’arrivée à La Romaine se fait la fin de semaine du 14 aout par avion ou le 10 aout par navire).