À la recherche d’un emploi où la qualité de vie est valorisée, où en plus des conditions salariales intéressantes tu pourras t’accomplir et donner un sens profond à ta vie professionnelle. Notre organisation t’offre cette possibilité.

La Fondation communautaire du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les-Îles, a pour mission d’améliorer la qualité de vie de la collectivité en créant des fonds de dotation permanents qui supportent des causes de bienfaisance. En consolidant un actif permanent, via l’accumulation de dons, elle est un outil de développement régional, qui permet d’assurer la pérennité de l’action communautaire dans notre milieu, par les revenus générés de l’actif.
Sa structure et son fonctionnement unique en fait un acteur important dans le développement régional. Son approche se veut rassembleuse et mobilisatrice pour tous les partenaires de notre territoire, ce qui fait que ses actions sont très valorisantes et stimulantes pour ses employés.
Actuellement, elle possède un actif de plus de 25$M réparti dans plus de 130 fonds de dotation et contribue au milieu pour près de 1$M par année, et ce sans affecter son capital. Ses secteurs sont variés et touchent plusieurs sphères d’une communauté (jeunesse et éducation, santé et bien-être, communautaire, culture et patrimoine, sports et loisirs, environnement, religion).

Pour consolider son élan de développement actuel, la Fondation communautaire est maintenant à la recherche d’un(e) agent(e) de développement et responsable des communications.

UN POSTE STIMULANT

La personne occupant le poste d’agent(e) de développement et responsable des communications a pour principales responsabilités de planifier et de mettre en oeuvre des stratégies de partenariats et de financement et de développer des actions de communication afin de faire rayonner la Fondation. Elle aura la responsabilité de représenter la Fondation plus spécifiquement sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, afin de lui permettre de développer davantage son enracinement et de consolider son apport au tissu social du territoire. Elle aura aussi la responsabilité de soutenir et de développer nos outils de communication afin d’assurer la notoriété de la Fondation sur tout le territoire qu’elle couvre.

Pour combler ce poste stratégique, nous recherchons une personne avec un bon sens politique, qui a de bonnes aptitudes pour la sollicitation, la vente et la négociation, et qui a coeur les valeurs soutenues par la philanthropie, soit l’entraide et l’esprit communautaire. Cette personne doit démontrer un bon sens de l’organisation et d’autonomie.

Nous recherchons quelqu’un avec des études universitaires dans un domaine tel que: marketing, communication, gestion philanthropie, gestion de projet, développement régional, sciences de l’administration, ou toute autre combinaison d’expérience et de formation qui permettent à la personne de combler le poste.

Des conditions valorisantes

Le poste offert est majoritairement effectué en télétravail, 28h à 35h par semaine, horaire flexible. Nécessite une présence régulière sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et des déplacements occasionnels au siège social de Maria (Gaspésie). La rémunération, très compétitive, est fixée en fonction du profil du candidat ou de la candidate et en cohérence avec la politique salariale de l’organisation.

Documents complémentaires