Tu as envie de transmettre ta passion pour les ARTS appliqués et/ou la création NUMÉRIQUE aux jeunes ?
Deviens COORDONNATEUR·TRICE DE PROJET en installation artistique chez FUSION JEUNESSE !
Tout en collaborant avec les équipes enseignantes, tu seras amené·e à développer et à animer des activités hebdomadaires en classe (primaire et/ou secondaire) en lien avec l’univers de l’installation artistique. Tu conduiras les jeunes à créer une installation artistique collective formée d’éléments physiques et numériques en suivant une thématique. Cette installation sera présentée lors d’un événement de fin de projet.
LES AVANTAGES
- Une occasion de travailler dans le domaine qui te passionne et de partager ton expertise
- Un horaire régulier et adapté à tes disponibilités (6 à 20 heures/semaine selon le projet et le programme)
- Un emploi hybride qui combine chaque semaine le travail de terrain en classe et le travail à la maison !
- Une formation rémunérée et un accompagnement tout au long de ton parcours à Fusion Jeunesse
Où ? Dans une/des école(s) du Grand Montréal (ou environs)
Combien ($) ? 20 $/h
RESPONSABILITÉS
Initier les jeunes aux pratiques en art actuel, aux différents outils de création numérique, aux pratiques éco-responsables et aux installations artistiques ;
Accompagner et aider les élèves à accomplir toutes les étapes et les tâches liées à la création de l’installation artistique et son déploiement ;
Accompagner les élèves dans la promotion de leur installation artistique.
EXIGENCES
- Programme universitaire en cours/complété, en lien avec le domaine des arts appliqués, de la création numérique ou des intermédias OU toute expérience équivalente ;
- Connaissance d’une ou de plusieurs de ces techniques : Recyclart (ex. : fabrication de papier recyclé, réemploi de matériaux), céramique, création textile, réalisation de maquette à l’échelle, impression 3D, photogrammétrie, animation image par image (Stop Motion), VJing, mapping,
- projection, photographie numérique, modification d’image numérique, dessin graphique, création d’un site web (sans codage), création et montage vidéo, installation interactive ou immersive, modélisation 3D, création et montage audio, programmation cinétique, Arduino, Raspberry Pi ou autre ;
- Français parlé et écrit.
Seront considérés comme des atouts
- Expérience en gestion de projet ou en organisation d’événement artistique ;• Toute expérience avec les jeunes en difficulté d’apprentissage ou de comportement ;
- Toute autre expérience de travail/bénévolat avec les jeunes (ex. : camps de jour, maison des jeunes, etc.) ;
- Désir d’être un modèle pour les élèves et d’agir en tant qu’agente ou agent de changement social ;
- Anglais parlé et écrit (Les organisations Fusion Jeunesse et Robotique FIRST collaborent avec des partenaires canadiens et internationaux en anglais. En ce sens, une maîtrise fonctionnelle de l’anglais est souhaitée).
Candidature
Dans le formulaire d’application, svp sélectionner la région “Grand Montréal” suivi du poste de coordonnateur.trice (programme) désiré
IMPORTANT
La vérification d’antécédents judiciaires est requise pour travailler avec une clientèle vulnérable. Cette vérification se fait lors de l’embauche. Si vous détenez un permis de travail affichant la clause suivante : « N’est pas autorisé à travailler dans les secteurs 1) des soins aux enfants, 2) de l’enseignement primaire ou secondaire, 3) des services de santé. », nous ne pouvons malheureusement pas considérer votre candidature, puisque le poste est dans le domaine de l’enseignement.