Tu termines bientôt ton baccalauréat en sciences comptables et tu es prêt(e) à plonger dans un rôle stimulant où tes analyses auront un impact concret?

Garant est à la recherche d’un(e) Analyste en prix de revient! Le poste est à 100 % en télétravail, ce qui favorise une conciliation vie professionnelle et personnelle idéale, surtout en début de carrière.

Tu intégreras une équipe dynamique et collaborative, où ton implication et ta perspective comptent réellement. Viens contribuer à notre succès collectif, et démarre ta carrière dans un environnement stimulant, flexible et axé sur le développement.

RESPONSABILITÉS

  • Collaborer aux prévisions financières et à la préparation des budgets.
  • Participer à la fermeture des périodes comptables : analyse d’écarts, écritures de fin de période, préparation des états financiers et des dossiers pour différents audits.
  • Effectuer la conciliation des inventaires, auxiliaires/grand livre, contrôle des coûts standards.
  • Participer au développement du coût de nouveaux produits.
  • Assister les équipes d’amélioration continue pour les projets de réduction de coûts et d’optimisation de processus.
  • Analyser la rentabilité de plusieurs gammes de produits.
  • S’assurer de la précision des informations relatives aux coûts standards et aux cotations, et ce, de concert avec les responsables des différents services de l’entreprise.
  • Participer à la planification de la prise d’inventaire physique annuelle et en analyser les résultats.

PROFIL DU TITULAIRE

  • Posséder un baccalauréat en finances ou en sciences comptables
  • Titre CPA en voie d’obtention
  • Bonne connaissance de la langue anglaise à oral et à l’écrit
  • Excellente connaissance de la suite Office, notamment de Excel et ses fonctions avancées.
  • Excellente connaissance d’un logiciel comptable; Oracle et Cognos, un atout.

TRAITS DE PERSONNALITÉ

  • Jugement et bonne capacité d’analyse.
  • Planification, gestion et organisation efficace.
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression.
  • Facilité d’adaptation aux changements.
  • Gestion des priorités.
  • Capacité à travailler sous pression.