Temps plein  |  39 Heures

Faites partie d’une équipe RH engagée où votre expertise fera la différence! Relevant du superviseur des ressources humaines, vous participerez à des projets variés touchant la santé et sécurité, les relations de travail, la formation en usine, la gestion des dossiers d’invalidité et le retour au travail.

 

RESPONSABILITÉS

 

  • Exercer un rôle-conseil auprès des superviseurs dans tous les aspects relatifs aux ressources humaines;
  • Effectuer la gestion administrative des dossiers de santé et sécurité et être membre du comité SST;
  • Agir à titre de représentant de l’employeur dans les relations avec le syndicat et veiller au maintien des bonnes relations avec ce dernier;
  • Administrer les conventions collectives en vigueur (mouvement de main-d’œuvre, demande d’absence, liste d’ancienneté, etc.);
  • Procéder à la rédaction et à la diffusion des communications internes;
  • Assurer les suivis nécessaires dans les dossiers d’employés (formations, absentéisme, SST, médical, etc.);
  • Rédiger les avis disciplinaires et coordonner les rencontres avec les employés en collaboration avec le gestionnaire;
  • Assurer une présence en usine afin de veiller à ce que les procédures et les règlements SST soient bien appliqués et respectés;
  • Organiser et coordonner les formations reliées à la santé et sécurité au travail;
  • Organiser, coordonner et participer aux rencontres d’enquêtes concernant les incidents et les accidents, les analyses de causes et l’implantation des mesures correctives;
  • Participer aux audits de conformités SST;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées au poste.

PROFIL DU TITULAIRE

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou en administration option ressources humaines;
  • Posséder une expérience de 1 à 3 ans dans un contexte manufacturier syndiqué;
  • Anglais de niveau intermédiaire (Communication avec la maison mère);
  • Connaissance des lois du travail au Québec;
  • Connaissance des relations de travail au Québec et des conventions collectives;
  • Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Sharepoint).

TRAITS DE PERSONNALITÉ

  • Capacité d’adaptation et à gérer plusieurs dossiers simultanément dans un milieu au rythme rapide;
  • Solides compétences relationnelles et interpersonnelles;
  • Savoir communiquer efficacement;
  • Ouverture au changement;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Autonomie et proactivité;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification;
  • Solide capacité d’analyse;
  • Bonne connaissance de l’intelligence artificielle;
  • Connaissance du système RH Dayforce;
  • Bonne habilité informatique.

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