Temps plein | 39 Heures
Faites partie d’une équipe RH engagée où votre expertise fera la différence! Relevant du superviseur des ressources humaines, vous participerez à des projets variés touchant la santé et sécurité, les relations de travail, la formation en usine, la gestion des dossiers d’invalidité et le retour au travail.
RESPONSABILITÉS
- Exercer un rôle-conseil auprès des superviseurs dans tous les aspects relatifs aux ressources humaines;
- Effectuer la gestion administrative des dossiers de santé et sécurité et être membre du comité SST;
- Agir à titre de représentant de l’employeur dans les relations avec le syndicat et veiller au maintien des bonnes relations avec ce dernier;
- Administrer les conventions collectives en vigueur (mouvement de main-d’œuvre, demande d’absence, liste d’ancienneté, etc.);
- Procéder à la rédaction et à la diffusion des communications internes;
- Assurer les suivis nécessaires dans les dossiers d’employés (formations, absentéisme, SST, médical, etc.);
- Rédiger les avis disciplinaires et coordonner les rencontres avec les employés en collaboration avec le gestionnaire;
- Assurer une présence en usine afin de veiller à ce que les procédures et les règlements SST soient bien appliqués et respectés;
- Organiser et coordonner les formations reliées à la santé et sécurité au travail;
- Organiser, coordonner et participer aux rencontres d’enquêtes concernant les incidents et les accidents, les analyses de causes et l’implantation des mesures correctives;
- Participer aux audits de conformités SST;
- Effectuer toutes autres tâches reliées au poste.
PROFIL DU TITULAIRE
- Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou en administration option ressources humaines;
- Posséder une expérience de 1 à 3 ans dans un contexte manufacturier syndiqué;
- Anglais de niveau intermédiaire (Communication avec la maison mère);
- Connaissance des lois du travail au Québec;
- Connaissance des relations de travail au Québec et des conventions collectives;
- Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Sharepoint).
TRAITS DE PERSONNALITÉ
- Capacité d’adaptation et à gérer plusieurs dossiers simultanément dans un milieu au rythme rapide;
- Solides compétences relationnelles et interpersonnelles;
- Savoir communiquer efficacement;
- Ouverture au changement;
- Savoir travailler en équipe;
- Autonomie et proactivité;
- Excellent sens de l’organisation et de la planification;
- Solide capacité d’analyse;
- Bonne connaissance de l’intelligence artificielle;
- Connaissance du système RH Dayforce;
- Bonne habilité informatique.

