Centre d’apprentissage intensif

www.caiquebec.ca

mbolduc@caiquebec.ca

Le Centre d’apprentissage intensif est une école alternative pour adultes dont la mission est d’accompagner une clientèle éloignée du marché du travail à vivre une expérience scolaire gratifiante en vue d’atteindre des reconnaissances scolaires pour ainsi augmenter sont employabilité. Unique au Québec, le CAI offre à ses étudiants la possibilité de bénéficier d’un parcours scolaire et d’un encadrement personnalisé au sein d’un environnement stimulant.

Lieu d’emploi

Capitale-Nationale, Québec, Canada

Nombre de poste

Fonctions

Vous êtes à la recherche d’un emploi temporaire à temps plein pour l’été, rempli de défis et en lien avec vos études ?

Nous cherchons un(e) étudiant(e) motivé(e), ou encore un(e) finissant(e), pour un projet « Emploi Été Canada » afin de mettre en œuvre des stratégies innovantes pour renforcer notre image corporative.

Voici les principales tâches du poste :

•        Revoir, analyser et concevoir des stratégies publicitaires innovantes et captivantes pour promouvoir notre centre d’éducation aux adultes, en mettant en valeur notre missions et nos valeurs.

•        Prendre les rênes de nos plateformes sociales en créant du contenu visuel et textuel original et engageant qui captivera notre audience et renforcera notre communauté en ligne.

•        Élaborer des communiqués de presse pour attirer l’attention et sensibiliser les médias traditionnels et faire rayonner notre organisation auprès d’un public plus large.

Exigences

Être dans un domaine d’études en lien avec les tâches demandées.

Vous êtes étudiant(e) ou finissant(e) en communication, marketing, consommation, journalisme ou dans un domaine connexe.

Vous êtes un(e) « storyteller » dans l’âme, capable de captiver et d’inspirer par vos mots et vos idées.

Vous avez une passion pour les médias sociaux et une créativité débordante pour créer du contenu visuel et textuel original.

Voici les exigences :

•        Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

•        Expérience pertinente, un atout.

•        Étudier dans un domaine en lien avec les communications.

•        Excellentes habiletés à communiquer.

•        Sens de l’organisation et des priorités.

•        Autonomie et avoir de l’initiative.

•        Pour une durée minimum de 10 semaines.

•        Début d’emploi le plus rapidement possible.

•        Date de fin d’emploi : 16 août.

•        Un poste à temps partiel pourrait être disponible à la suite de la période estivale.

•        Cet emploi pourrait se prolonger à l’automne 2024, selon un nombre d’heures à déterminer avec l’étudiant(e) en vue de ne pas nuire à la poursuite de ses études universitaires.

Secteurs d’activité

Communication et journalisme.

Cycles ciblés

1er cycle (baccalauréat, certificat, microprogramme).

Clientèle ciblée

Diplômés, étudiants(es).

Années d’expérience requise

0 an.

Salaire et heures de travail

22 $ l’heure / 35 heures par semaine.

Horaire / durée

Temps plein temporaire, été.

Stationnement gratuit.

Stationnement pour vélos.

Piste cyclable à proximité.

Plusieurs parcours d’autobus.

Précisions relatives à votre candidature

Documents requis :

•        Curriculum vitae.

•        Lettre de présentation.                                abolduc@caiquebec.ca