Le poste pour toi, on a ça dans notre équipe !

Sous la supervision du Contrôleur, l’analyste financier aura comme principales responsabilités la production d’informations financières mensuelles et d’analyses, pour un groupe d’entreprises œuvrant dans la vente au détail, la vente en gros et le transport. La personne sélectionnée devra demeurer dans la région de Québec en raison des responsabilités que comprennent le poste.

Une entreprise 100 % québécoise, c’est ce qu’on est depuis le début. Le Groupe F. Dufresne, une entreprise familiale de 3e génération fondée à Québec en 1950 et qui emploie près de 1 500 personnes. Il regroupe des entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’exploitation de dépanneurs (réseau de Dépanneurs Sprint), de la vente au détail de carburant (Petro-Canada, EKO et autres), de la restauration et de l’alimentation, du confort résidentiel et de la logistique de transport sous différentes sociétés et marques de commerce.

Un emploi stimulant c’est bien, mais avec des conditions, c’est encore mieux :

Horaire du lundi au vendredi de jour ;
Politique de télétravail (50%) ;
Cellulaire et ordinateur portable fournis ;
Assurances collectives payées à 60% par l’employeur ;
7 jours de congés sociaux par année ;
Régime de retraite (avec contribution de l’employeur) ;
Télémédecine et programme d’aide aux employés payés à 100% par l’employeur ;
Club social ;
Programmes de reconnaissance et de formation ;
Possibilités d’avancement au sein d’une entreprise québécoise en pleine expansion.

Les fonctions principales du poste :

Participer au processus d’amélioration continue du modèle d’affaires et du cycle comptable ;
Effectuer la comptabilisation de quelques écritures mensuelles ;
Élimination des ventes interdivisions ;
Préparer les états financiers mensuels d’une ou plusieurs des sociétés du Groupe ;
Participer à la mise en place de politiques de contrôles internes et s’assurer que l’ensemble de ces politiques et procédures soient respectées et effectives ;
Participer à la préparation des dossiers d’audit et d’examens annuels ;
Prendre part à l’intégration de nouvelles acquisitions ;
Participer à d’autres projets divers selon les besoins ;

Ce qu’il te faut pour te joindre à nous :
Baccalauréat en administration ou tout autre domaine connexe ou expérience jugée pertinente ;
1 à 3 ans d’expérience pertinente ;
Titre de CPA (ou en voie d’obtention) ;
Connaissance de SAP (atout) ;
Niveau d’anglais fonctionnel (oral et écrit) ;
Aisance avec les outils informations et la suite Microsoft Office (Excel)

Si tu es prêt à embarquer dans l’aventure et sortir des sentiers battus, envoie ta candidature à : RH@groupefdufresne.ca ou postules directement ici!