OFFRE D’EMPLOI

ADJOINT·E ADMINISTRATIF·IVE

Affichage interne et externe

Vous souhaitez mettre vos compétences administratives et comptables au service d’un organisme féministe intersectionnel engagé dans sa communauté ? Joignez-vous à La Débrouille et contribuez activement à la mission de soutien aux femmes cis, aux personnes trans et aux enfants vivant de la violence entre partenaires intimes.

Ce que nous vous offrons

  • Type de poste : Remplacement temps partiel (21 h / semaine)
  • Durée : Remplacement de congé parental jusqu’à janvier 2026 (possibilité de poursuite dans une autre division)
  • Rémunération : À partir de 24,12 $/h, selon l’échelle salariale en vigueur (Classe 6)
  • Avantages sociaux : Congés annuels (3 semaines après 1 an), 12 congés fériés, congés maladie, sociaux et pour obligations familiales selon la politique interne
  • Horaire : Principalement du lundi au vendredi, avec disponibilité occasionnelle en soirée ou fin de semaine selon les besoins
  • Lieu de travail : En présentiel à La Débrouille (Rimouski)

À propos de nous

La Débrouille est un organisme communautaire féministe qui oeuvre auprès des personnes et familles victimes de violence entre partenaires intimes. Nous offrons des services d’aide et d’hébergement.

Poste et responsabilités

Relevant de l’équipe de co-coordination, l’adjoint·e administratif·ive assure le soutien administrative, la tenue de livre et la gestion des opérations courantes de l’organisme.

Ce que vous ferez à La Débrouille

  • Assurer la gestion documentaire : rédaction, mise en page, classement, archivage
  • Appuyer la coordination dans la rédaction de demandes de subvention
  • Gérer les opérations financières et comptables : facturation, conciliation bancaire, paies, rapports budgétaires, remises gouvernementales
  • Participer à la préparation des rapports annuels et des vérifications comptables
  • Administrer les dossiers RH : assurances collectives, retraite, CNESST, arrêts de travail, relevés d’emploi

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales en Techniques de comptabilité et de gestion ou autre formation pertinente
  • Maîtrise des outils informatiques comptables (Excel, Google Sheets, Sage 50)
  • Expérience significative en secrétariat et comptabilité
  • Bonne communication écrite et orale en français
  • Intérêt marqué pour milieu communautaire ou de l’habitation et les valeurs féministes intersectionnelles (un atout)

Compétences recherchées

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
  • Leadership et capacité à résoudre des problèmes
  • Intégrité, diplomatie, empathie et engagement envers les valeurs féministes
  • Sens de l’éthique, esprit critique et approche d’amélioration continue
  • Esprit d’équipe et collaboration

Pour postuler

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à coordo.clinique@ladebrouille.ca avant le 28 septembre 2025.

La Débrouille valorise la diversité des parcours et encourage les personnes vivant des situations de marginalité à poser leur candidature.