Nous recherchons un(e) Technicien(ne) au support informatique pour nos bureaux de La Guadeloupe. Sous la responsabilité du Directeur TI, vous assurerez le support à tous nos usagers. Vous veillerez aussi à répartir les demandes de support vers les autres membres de l’équipe.

Tâches et responsabilités attendues :
– Répondre aux demandes de support des utilisateurs concernant les problématiques de PC, de réseau, de téléphonie et/ou de matériel informatique. Lorsque requis, répartir les autres demandes au personnel de CDL ou aux fournisseurs appropriés;
– Documenter les demandes de support et assurer un suivi;
– Fournir une formation et une assistance aux utilisateurs;
– Émettre un diagnostic de premier niveau et apporter des solutions pour régler les problématiques;
– Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :
En plus de partager la philosophie de l’entreprise, le/la candidat(e) devra posséder les qualifications suivantes :

– DEC en informatique, DEP soutien informatique ou formation/expérience jugée pertinente
– Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire ou expérience similaire pertinente
– Anglais intermédiaire (Le/la candidat(e) devra communiquer avec des employés et des fournisseurs anglophones et devra travailler avec des outils en anglais 2 à 3 fois par semaine)
– Excellente connaissance de Windows et de son environnement réseau
– Connaissance de base de la réseautique (TCP/IP, ports, UDP, pare-feu, etc.)
– Connaissance des VPN
– Esprit analytique
– Autonomie
– Habileté à travailler en équipe