Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec
L’orchestre de chambre Les Violons du Roy et son chœur La Chapelle de Québec forment une institution basée à Québec avec un rayonnement international qui a enregistré plus de 35 albums à ce jour, effectué une cinquantaine de tournées à travers le monde et obtenu de multiple prix et récompenses.

Description du poste
Sous l’autorité de la directrice administrative, le/la directeur.trice des communications et du marketing a pour mandat principal d’assurer la diffusion et le rayonnement de l’image et des activités des Violons du Roy et de la Chapelle de Québec.

Principales responsabilités
Rédige le plan de communications et marketing en concordance avec la planification stratégique de l’organisation et le met à jour annuellement;
En collaboration avec la direction générale, élabore les stratégies de communication et de marketing de l’organisation, incluant les campagnes d’abonnement de saison.
Élabore les stratégies de développement de publics, de mise en marché et d’actions promotionnelles;
Établit les stratégies s’accueil lors des événements de l’orchestre et en coordonne le déploiement avec les divers intervenants;
Assure la coordination du service à la clientèle;
Coordonne les actions avec les médias (entrevues, communiqués, réseaux sociaux) et leurs représentants et assure le maintien de bonnes relations;
Planifie la logistique entourant l’organisation d’événements médias;
Établit le budget du département de communications et marketing pour chaque saison et en assure le suivi avec la direction générale;
Assure la gestion des ressources humaines, matérielles et technologiques du département de communication et marketing;
Coordonne la conception et la diffusion du matériel promotionnel sur les différents supports de diffusion de l’organisation (brochure de saison, réseaux sociaux, site web, etc.)
Peut être appelé à représenter l’organisation lors d’événements publics;
Profil recherché
Baccalauréat en communication ou formation équivalente
Minimum de quatre années d’expérience pertinente
Excellente connaissance du français et de l’anglais écrit et oral
Connaissance du milieu culturel, un atout
Aptitude pour le travail d’équipe
Capacité à gérer plusieurs projets en même temps dans le respect des budgets et des échéanciers
Capacité d’ouverture aux nouveautés, expériences et changements
Entregent
Avantages et conditions
Poste permanent à temps plein (35h/semaine) en présentiel à Québec
Possibilité de faire du télétravail lorsque l’horaire de l’orchestre le permet
Possibilité de cotiser au REER collectif de l’entreprise
Assurances collectives

Faites parvenir votre candidature au plus tard
Mardi le 21 mai 2024, à l’attention de :
Mme Christiane Bouillé
Codirectrice générale – directrice administrative
info@violonsduroy.com

Photos