Tu souhaites :
- Travailler au cœur du quartier St-Roch et avoir un impact positif sur la réduction des inégalités sociales présentent dans la communauté;
- Contribuer au développement du plein potentiel des enfants et des familles dans un contexte interculturel;
- Participer à la persévérance et à la réussite scolaire des enfants fréquentant l’école des Berges.
Tes responsabilités :
En collaboration avec l’équipe et la coordination générale de la Maison des enfants de Saint-Roch :
- Coordonner le service d’aide aux devoirs : inscriptions, suivi avec les enfants et les parents, gestion des absences, logistique (ex. transport et collations), statistiques, etc.;
- Soutenir les enfants dans leurs apprentissages : activités personnalisées, soutien individuel au besoin, jeux éducatifs, etc.;
- Créer et maintenir de liens significatifs avec les enfants inscrit·es à l’aide aux devoirs et leurs parents;
- Recruter et encadrer les bénévoles et assurer la formation au début et en cours d’implication;
- Assurer une communication positive et efficace avec l’École des Berges et son personnel;
- Organiser et participer aux activités spéciales de l’aide aux devoirs pendant toute l’année scolaire;Ç
- Assurer le suivi du budget lié à l’aide aux devoirs;
- Développer et participer au maintien d’une collaboration positive et durable avec certains partenaires de l’organisme (École des Berges, Projet 180, YMCA, organismes du quartier, concertations, etc.);
- Contribuer activement aux volets clés de l’organisme tels que : rencontres et formations d’équipe, vie associative, recherche de financement, rapport annuel et maintien en ordre des locaux.
Envoie ton CV et une lettre de motivation à l’adresse direction@maisondesenfantsstroch.org dès que possible. Les candidatures seront analysées et les personnes rencontrées au fur et à mesure. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Au plaisir de faire ta connaissance !