La mission de la Maison du loisir 50 + est d’offrir des activités PAR et POUR les personnes de 50 ans et plus résidant sur le territoire de Lévis et les alentours. Afin de briser l’isolement, stimuler le bien-être et promouvoir le vieillissement en santé, elle offre des activités physiques, sociales, culturelles et éducatives. De plus, elle a un service de travailleurs de milieu (ITMAV) qui repèrent, accompagnent et réfèrent les plus vulnérables vers les bonnes ressources.
Sommaire de la fonction :
Relevant de la direction générale, travaillant en étroite collaboration avec la Coordonnatrice administrative des activités, la personne retenue assurera l’accompagnement et le soutien des participants-es et bénévoles ainsi que l’animation et la réalisation de loisirs.
Tâches et responsabilités :
· Agir comme personne-ressource auprès des bénévoles et participants-es ;
· Animer, alimenter et participer à l’offre d’activités ;
· Assumer des tâches administratives telles que des inscriptions, des statistiques, la rédaction de textes, la production de rapports, l’inventaire du matériel, etc. ;
· Collaborer à la promotion et à la diffusion de la mission et de la vision ;
· Conseiller l’organisation dans son développement ;
· Développer et planifier la programmation en collaboration avec l’équipe de travail ;
· Gestion, recrutement et formation des bénévoles ;
· Toutes autres tâches connexes reliées à l’organisme.
Qualifications :
– Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent (éducation, loisir, social) ou expérience pertinente ;
– Formation en animation (atout) ;
– Connaissance du milieu communautaire et da la clientèle (atout) ;
– Sens de l’organisation et de gestion des priorités (polyvalence et capacité d’adaptation) ;
– Leadership et facilité dans les relations interpersonnelles (établir des liens) ;
– Autonomie et facilité à travailler en équipe ;
– Maîtrise du français parlé et écrit.