Nous sommes à la recherche de personnes ambitieuses qui partagent nos valeurs et qui veulent améliorer le quotidien de participants du régime de partout au Canada. N’hésitez pas à communiquer avec nous si nos valeurs, énumérées ici, vous interpellent!

  • Vous vous branchez sur le client, vous l’écoutez et vous agissez dans son intérêt.
  • Vous avez de l’ambition et la curiosité nécessaire pour découvrir des façons de contribuer à l’atteinte des résultats prévus pour l’entreprise.
  • Vous vous nourrissez du travail d’équipe.
  • Vous prenez les devants et vous élaborez des solutions en vous concentrant sur ce qui compte.
  • Vous faites ce qui est bien, vous travaillez avec intégrité et vous n’hésitez pas à vous exprimer.
  • Vous faites preuve d’humanité en nous aidant à créer un milieu de travail diversifié et inclusif pour tout le monde.

L’équipe Mieux-être, Invalidité et Vie de Manuvie recherche un ou une gestionnaire des dossiers d’invalidité pour nos bureaux de Montréal.

Comme gestionnaire de dossiers, vous devrez soutenir les participants du régime de partout au Canada pendant leur invalidité, leur rétablissement et leur retour au travail en leur offrant des prestations d’invalidité et en assurant une gestion de dossiers proactive axée sur leur retour au travail. Il faudra également faire preuve de jugement critique pour déterminer si des prestations d’invalidité doivent être accordées. Vous possédez d’excellentes aptitudes analytiques pour comprendre les contrats et l’information médicale, priorisez des tâches quotidiennes et possédez de bonnes compétences en matière de communication téléphonique.

 

Responsabilités

  • Gérer de façon proactive les dossiers en respectant l’entente sur les normes de service et les échéanciers établis.
  • Exécuter diverses tâches administratives, comme répondre aux courriels et aux appels en temps opportun
  • Évaluer les demandes en fonction des limites contractuelles, médicales et professionnelles.
  • Entretenir de bonnes relations avec les promoteurs du régime et les participants, les fournisseurs de soins et les partenaires internes (spécialistes en invalidité ou en réadaptation et médecins-conseils) en collaborant avec eux pour assurer le retour au travail ou mettre en place des solutions pour favoriser celui-ci
  • Rédiger des communications écrites concernant la couverture en utilisant votre capacité de raisonnement analytique.
  • Faire preuve de résilience, d’empathie et de compassion envers les participants, particulièrement lorsque vous communiquez une décision difficile.

 

Qualifications

  • Le bilinguisme (Français & Anglais) est requis – Le candidat retenu devra communiquer en anglais et en français afin de servir des clients de diverses provinces autres que le Québec.
  • Baccalauréat d’un programme dans le domaine des soins de santé ou formation équivalente
  • Capacité de prendre des décisions difficiles en peu de temps
  • Connaissance de la gestion des dossiers d’invalidité et/ou des prestations d’assurance collective, un atout
  • Expérience dans le domaine de la santé, un atout
  • Aptitude à gérer un volume d’appels
  • Excellent sens de l’organisation et de l’établissement des priorités nécessaire à la gestion de différents types de tâches

 

Notre engagement à votre égard

Nous proposons des mandats qui présentent des défis et qui ont des retombées significatives, dans un environnement souple et coopératif, afin que vous puissiez rendre les décisions de nos clients plus simples et les aider à vivre mieux.

Pour vous permettre de réussir dans votre rôle, vous participerez virtuellement à notre programme complet de formation payé qui vous permettra d’acquérir les outils, l’information et les ressources dont vous aurez besoin en tant que gestionnaire de dossiers. Pendant ce temps, vous côtoierez des collègues qui vous épauleront tout au long de votre quête d’autonomie en ayant à cœur vos intérêts.

 

Tu veux te joindre à l’équipe?  Voici ce que nos collègues ont à dire :

 

« On met vraiment les employés de l’avant et on se soucie de notre bien-être ». Olivier

« …La structure, la progression de carrière et le mentorat continu ont modifié et orienté mon chemin de vie et transformé mon emploi en carrière… » Mélissa

« Nous travaillons dur, mais le travail est gratifiant et les gens sont fantastiques. » – Natasha

« Le travail n’est jamais ennuyeux. Vous apprenez à tous les jours. » – Susan

“… le travail à domicile et la capacité d’avoir un équilibre travail-vie personnelle… » – Vincent

« C’est l’un des endroits où j’ai vu le plus d’entraide et d’encouragements dans toutes mes expériences de travail.  Tout le monde est investi et l’équipe est là pour te supporter en tout temps. » Erica