Vous souhaitez rejoindre une équipe reconnue pour son leadership et son professionnalisme ?

La Municipalité régionale de comté (MRC) de La Côte-de-Beaupré vous offre la possibilité de vous épanouir au sein d’une équipe où la communication et l’ouverture d’esprit sont de mise et où vous serez appelé à vous impliquer dans différents projets. Entre fleuve et montagnes, en passant par les chutes et canyons, la région de la Côte-de-Beaupré, constituée de neuf municipalités locales et villes ainsi que de deux territoires non organisés (TNO), recèle de nombreux attraits naturels, culturels, patrimoniaux et agrotouristiques exceptionnels.

Engagez-vous dans le développement collectif des potentiels de la Côte-de-Beaupré !

RESPONSABILITÉS

•       Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités financières et les opérations reliées au budget, aux états financiers, à la paie, à la comptabilité et au contrôle interne conformément aux principes comptables généralement reconnus, aux politiques établies et aux lois régissant les municipalités ;

•     Participer également à la mise en œuvre de politiques et de programmes visant l’amélioration continue et la gestion de son service ;

•       Participer et collaborer à la préparation du budget annuel et du rapport financier annuel, coordonner les activités du service pour la préparation des états financiers annuels ainsi qu’à la préparation et à l’acheminement au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation des différents documents;

•     Assister la direction générale dans les tâches principales relatives aux opérations de trésorerie et de financement, aux états des recettes et des déboursés, à l’élaboration des échéances à respecter et préparer les données nécessaires afin d’effectuer le suivi selon les directives reçues ;

•     Planifier les travaux préparatoires à l’établissement par les responsables de service des prévisions budgétaires de fin d’année;

•     Superviser l’ensemble des opérations reliées aux paiements des factures et autres déboursés, à la conciliation bancaire et à la vérification des budgets;

•     Établir des mécanismes de régie interne et des méthodes de travail privilégiant une communication efficace, une utilisation optimale des ressources humaines, financières et matérielles disponibles dans un esprit de collaboration de façon à atteindre les objectifs fixés par la direction générale;

•     Effectuer diverses recherches et analyses et présenter des rapports structurés de façon à favoriser la prise de décisions.