Saint-François-de-la-Rivière-du -Sud est localisée en banlieue sud de l’autoroute 20 dans le comté de Montmagny à quelques minutes du fleuve Saint-Laurent. La municipalité possède d’immenses terres agricoles et des entreprises manufacturières d’envergure internationale. La municipalité compte également des infrastructures sportives et récréatives dignes du dynamisme de ses citoyens.

Responsabilités

·       Effectuer des tâches de comptabilité (comptes fournisseurs, émission des chèques, conciliation bancaire, écritures comptables, fin de mois, etc.).

·       Voir à la production de la paie des employés et des élus.

·       Effectuer les déclarations de taxes (TPS et TVQ) ainsi que les remises gouvernementales (DAS).

·       Préparer les rapports mensuels et trimestriels pour le conseil municipal.

·       Procéder à la taxation annuelle, le traitement des données relatives aux certificats d’évaluation, la perception ainsi que les ajustements et remboursements.

·       Soutenir la direction générale dans l’élaboration du budget annuel et du plan triennal d’immobilisations.

·       Effectuer les redditions de compte et produire divers rapports requis par la direction générale, le conseil ou les ministères.

·       Collaborer avec la direction générale au service de greffe.

·       Réaliser diverses tâches administratives.

·       Recevoir les citoyens, répondre à leurs demandes ou les acheminer aux personnes concernées;

·       Effectuer le classement et la conservation des documents et les archives de la municipalité.

·       Participer à différents projets selon les besoins.

·       Assumer les fonctions de greffière-trésorière adjoint en l’absence de la direction générale.

Profil recherché

·       Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou professionnelles (DEP) en comptabilité ou avoir une expérience jugée équivalente.

·       Avoir de l’expérience dans le domaine. Une expérience dans le milieu municipal constitue un atout.

·       Avoir une très bonne connaissance de l’informatique et de logiciels appropriés dont la Suite Office. La connaissance du logiciel CIM est un atout.

·       Bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable et du traitement de la paie.

·       Excellente maitrise du français écrit et parlé et bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.

·       Autonomie, initiative et bon sens des responsabilités.

·       Sens de la planification, de l’organisation et capacité à respecter les échéanciers.

·       Excellente capacité d’analyse, de synthèse et rigueur au travail.

·       Faire preuve de la confidentialité, de jugement et de transparence.

·       Bonne capacité à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles.

Conditions de travail

·       Poste régulier à temps complet (35 heures).

·       Salaire et avantages sociaux compétitifs, dont assurances collectives et régime de retraite.