Relevant du directeur – Achats et approvisionnement, vous êtes responsable de l’achat de matières, d’équipements et de biens ou services profitables à l’organisation. Vous devez négocier les meilleures conditions de prix, de qualité et de délais afin de maximiser les retombées positives pour l’entreprise.
À titre d’acheteur, vous pouvez, entre autres, être appelé à:
- Analyser les demandes d’achats afin de bien définir les besoins à combler;
- Effectuer des recherches et des demandes de soumissions;
- Vérifier si les propositions des fournisseurs sont conformes aux demandes et aux exigences;
- Négocier des ententes et sélectionner les produits ou les services présentant les meilleurs avantages;
- Effectuer les achats requis;
- Confirmer les dates de livraison en tenant compte de la planification de production;
- Faire le suivi des commandes;
- Établir des relations professionnelles avec les fournisseurs;
- Résoudre des problèmes liés aux retards de livraison, aux marchandises non conformes, etc.;
- Assurer un suivi auprès de différents intervenants internes afin de prévenir ou de discerner des problèmes d’approvisionnement, de qualité ou de logistique;
- Participer à des événements afin de rencontrer des représentants, fabricants, distributeurs et fournisseurs.
Compétences recherchées :
- Talent de négociation;
- Entregent, facilité à s’exprimer;
- Rigueur et sens de l’organisation;
- Gestion efficace des priorités;
- Innovation et curiosité.
Exigence de l’emploi :
- Maîtrise fonctionnelle de l’anglais.
Diplôme souhaité :
- BAC en Administration ou tout autre domaine connexe.
Atout :
- Expérience en milieu industriel.
VOICI CE QUE NOUS OFFRONS :
- Salaire compétitif, révision salariale après 6 mois et augmentation annuelle.
- Prime d’embauche 1 000 $ (voir les modalités sur le site).
- Programme de recommandation allant jusqu’à 3 000 $.
- 3 semaines de vacances accumulées dès la première année.
- Assurance collective complète, service de télémédecine, régime de retraite avec contribution de l’employeur, RÉER et CELI collectifs.
- Programme d’aide aux employés.
- Programme de formation continue et possibilité d’avancement professionnel.
- Ambiance de travail dynamique et nombreuses activités sociales.