Dans le cadre de vos fonctions, vous planifiez l’ensemble des activités de production dans le respect des délais convenus. Vous êtes à la fois responsable de la planification de la production, de la gestion des échéanciers et du suivi régulier des activités de production interdépartementales. Vous agissez également à titre de personne-ressource auprès de nos clients afin de les informer de l’avancement de leur projet et de prendre en charge leurs différentes requêtes.
À titre de planificateur de production – Service client, vous pouvez, entre autres, être appelé à :
- Planifier l’ordonnancement de la production à court, moyen et long terme en tenant compte des délais de livraison ainsi que des contraintes relatives à la production;
- Effectuer le suivi des projets de façon à anticiper les dépassements ou la sous-utilisation des ressources et proposer des solutions le cas échéant;
- Participer au développement, à l’implantation et à l’amélioration des méthodes des indicateurs de performance afin d’assurer une utilisation optimale des ressources;
- Appuyer la direction dans la gestion des priorités en fonction des échéanciers préalablement établis;
- Veiller au suivi et à la coordination de la planification avec les unités de service (achats et approvisionnement, logistique et transport, etc.);
- Effectuer un compte rendu régulier de l’avancement des projets auprès des clients et répondre à leurs besoins en proposant des solutions adéquates;
- Assurer une disponibilité et une présence continue auprès de nos clients afin de développer et de maintenir une relation de confiance avec eux;
- Produire des statistiques et analyser différents indicateurs de performance permettant d’identifier et de cibler les enjeux critiques, et proposer des mesures pour y remédier;
- Effectuer toute autre tâche connexe pouvant aider à la réalisation des projets.
Compétences recherchées :
- Habiletés communicationnelles;
- Rigueur et sens de l’organisation;
- Gestion efficace des priorités;
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Capacité à travailler sous pression;
- Capacité d’adaptation et flexibilité.
Exigences de l’emploi :
- Maîtrise du tableur Excel;
- Bilinguisme (français, anglais) à l’oral et à l’écrit, en raison d’échanges avec des partenaires situés à l’extérieur du Québec, au quotidien.
Diplôme souhaité :
- Détenir un BAC ou un DEC en génie industriel, génie mécanique, gestion des opérations ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente à l’emploi.
VOICI CE QUE NOUS OFFRONS :
- Salaire compétitif, révision salariale après 6 mois et augmentation annuelle.
- Prime d’embauche 1 000 $ (voir les modalités sur le site).
- Programme de recommandation allant jusqu’à 3 000 $.
- 3 semaines de vacances accumulées dès la première année.
- Assurance collective complète, service de télémédecine, régime de retraite avec contribution de l’employeur, RÉER et CELI collectifs.Programme d’aide aux employés.
- Programme de formation continue et possibilité d’avancement professionnel.
- Ambiance de travail dynamique et nombreuses activités sociales.