Dans le cadre de vos fonctions, vous planifiez l’ensemble des activités de production dans le respect des délais convenus. Vous êtes à la fois responsable de la planification de la production, de la gestion des échéanciers et du suivi régulier des activités de production interdépartementales. Vous agissez également à titre de personne-ressource auprès de nos clients afin de les informer de l’avancement de leur projet et de prendre en charge leurs différentes requêtes.

À titre de planificateur de production – Service client, vous pouvez, entre autres, être appelé à :

  • Planifier l’ordonnancement de la production à court, moyen et long terme en tenant compte des délais de livraison ainsi que des contraintes relatives à la production;
  • Effectuer le suivi des projets de façon à anticiper les dépassements ou la sous-utilisation des ressources et proposer des solutions le cas échéant;
  • Participer au développement, à l’implantation et à l’amélioration des méthodes des indicateurs de performance afin d’assurer une utilisation optimale des ressources;
  • Appuyer la direction dans la gestion des priorités en fonction des échéanciers préalablement établis;
  • Veiller au suivi et à la coordination de la planification avec les unités de service (achats et approvisionnement, logistique et transport, etc.);
  • Effectuer un compte rendu régulier de l’avancement des projets auprès des clients et répondre à leurs besoins en proposant des solutions adéquates;
  • Assurer une disponibilité et une présence continue auprès de nos clients afin de développer et de maintenir une relation de confiance avec eux;
  • Produire des statistiques et analyser différents indicateurs de performance permettant d’identifier et de cibler les enjeux critiques, et proposer des mesures pour y remédier;
  • Effectuer toute autre tâche connexe pouvant aider à la réalisation des projets.

Compétences recherchées :

  • Habiletés communicationnelles;
  • Rigueur et sens de l’organisation;
  • Gestion efficace des priorités;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité d’adaptation et flexibilité.​

Exigences de l’emploi :

  • Maîtrise du tableur Excel;
  • Bilinguisme (français, anglais) à l’oral et à l’écrit, en raison d’échanges avec des partenaires situés à l’extérieur du Québec, au quotidien.

Diplôme souhaité :

  • Détenir un BAC ou un DEC en génie industriel, génie mécanique, gestion des opérations ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente à l’emploi.

VOICI CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire compétitif, révision salariale après 6 mois et augmentation annuelle.
  • Prime d’embauche 1 000 $ (voir les modalités sur le site).
  • Programme de recommandation allant jusqu’à 3 000 $.
  • 3 semaines de vacances accumulées dès la première année.
  • Assurance collective complète, service de télémédecine, régime de retraite avec contribution de l’employeur, RÉER et CELI collectifs.Programme d’aide aux employés.
  • Programme de formation continue et possibilité d’avancement professionnel.
  • Ambiance de travail dynamique et nombreuses activités sociales.

Vidéo

Marmen vidéo d'entreprise (Français)