Ministère du Conseil exécutif (MCE) : Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction des communications du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Un emploi occasionnel d’un an est à pourvoir au 1075, chemin Sainte-Foy, à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en septembre 2024.

MISSION

La Direction des communications contribue à informer et à sensibiliser la population québécoise quant aux moyens d’améliorer et de maintenir sa santé et son bien-être. En appui aux priorités du Ministère et du gouvernement, elle assure un accompagnement stratégique et coordonne la réalisation des activités de communication. Son action s’effectue en collaboration avec le réseau de la santé et des services sociaux et en cohérence avec l’ensemble des communications gouvernementales.

VOS DÉFIS
  • Participer aux rencontres du Comité de gestion et à la réflexion concernant les problèmes de fonctionnement interne;
  • Conseiller les gestionnaires et professionnels de la direction en ce qui a trait à la gestion budgétaire, dont le budget affecté aux campagnes publicitaires;
  • Réaliser une planification budgétaire annuelle, procéder à l’étude des projections financières et assurer le suivi des demandes d’accès à l’information ainsi que de l’ensemble des demandes entourant l’Étude des crédits;
  • Assurer le respect des règles de gestion contractuelle en vigueur au Ministère pour les besoins de la direction;
  • Planifier les besoins concernant l’aménagement et l’acquisition de l’équipement;
  • Tenir à jour le suivi des effectifs et préparer les demandes de dotation et d’affichage;
  • Fournir l’expertise auprès des gestionnaires pour tout ce qui concerne la réglementation entourant l’embauche du personnel, la formation ainsi que le perfectionnement.
PROFIL RECHERCHÉ

Si vous vous démarquez par :

• votre rigueur et votre autonomie dans l’exercice de vos fonctions;
  • votre capacité à travailler en équipe ainsi que votre esprit de collaboration;
  • votre attitude positive par rapport au travail et aux tâches qui vous sont assignées;
  • votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse afin d’effectuer le suivi de plusieurs mandats à la fois;
  • votre diplomatie et votre discrétion…

…le MCE a une place pour vous!

CONDITIONS D’ADMISSION
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en administration ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi, ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.

• Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

• Avoir une connaissance du français approprié aux fonctions.