Vous cherchez un emploi stimulant dans un milieu où le développement est continuellement présent? Vous cherchez un environnement de travail accueillant basé sur la communication et la collaboration? Ce poste est pour vous!

 

Votre rôle et responsabilités

Sous la supervision de la Direction du Service de développement économique, vos principales responsabilités consisteront à conseiller et développer des projets qui s’inscrivent au plan d’action du service, ainsi que de collaborer au mandat de développement et de concertation de la MRC. Plus précisément, vous aurez à :

§   accompagner et engager les promoteurs (entreprises ou OBNL) dans leurs démarches de réflexion, d’analyse, de planification et de réalisation;

§   accompagner les entreprises dans leurs démarches de transformation/transition numérique;

§   accompagner les entreprises dans leur processus de repreneuriat;

§   être en mesure d’aiguiller les entreprises, les référer à d’autres ressource de l’écosystème entrepreneurial et entretenir une étroite relation avec les partenaires de cet écosystème;

§   coordonner la cellule locale de mentorat d’affaires et assurer les activités de liaison avec le Réseau M et son instance régionale;

§   organiser ou participer à des activités de réseautage, de promotion, de prospection et de formation pour les entreprises de la région, ainsi que des activités relatives à l’entrepreneuriat;

§   analyser les demandes de financement des différents fonds disponibles et préparer les fiches de présentation;

§   effectuer un suivi de l’évolution des dossiers et accompagner les promoteurs, au besoin;

§   se référer à d’autres ressources de l’écosystème entrepreneurial et entretenir une étroite relation avec les partenaires de cet écosystème;

§   répondre aux promoteurs, aux municipalités et aux divers intervenants sur les différentes questions qui vous sont soumises;

§   représenter la MRC lors d’activités et événements économiques;

§   planifier/animer/soutenir la Table des agents de développement municipaux et en effectuer le suivi;

§   effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait vous être demandée par le supérieur immédiat.

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Qualifications requises

§  Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration des affaires, en développement régional ou toute autre discipline connexe;

§  Posséder une expérience minimale de deux ans dans le domaine du développement économique ou de la gestion-conseil auprès de la petite entreprise;

§  Connaitre le territoire et les particularités régionales du secteur économique est un atout;

§  Être à l’aise avec les logiciels de la suite Microsoft Office.

 

Qualités nécessaires

§  Posséder de bonnes aptitudes en communication et être à l’aise avec divers types de clientèles;

§  Faire preuve de discrétion et de courtoisie;

§  Faire preuve de minutie et de rigueur;

§  Avoir une très bonne capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation;

§  Être autonome et avoir la capacité de prendre des initiatives inhérentes à son travail;

§  Être capable de travailler en équipe;

§  Avoir une approche axée sur le client.

 

Ce que nous offrons

§  Un milieu de travail stimulant où le développement est continuellement présent;

§  Un climat de travail accueillant basé sur la communication et la collaboration;

§  Une sécurité d’emploi avec une qualité de vie en région;

§  Des conditions de travail compétitives et une gamme complète d’avantages sociaux, entre autres :

–        Horaire de travail avantageux (34,5 heures/semaine du lundi au vendredi midi, horaire flexible);

–        Régime de retraite à prestations déterminées et assurance collective;

–        Congés de maladie et familiaux;

–        Deux semaines de congés payés durant la période des Fêtes;

–        Allocation pour frais de déplacement et de séjour;

–        Politique de télétravail en vigueur (à raison de 2.5 jours par semaine);

§  Rémunération annuelle (2025) : Entre 51 362 $ et 67 329 $, selon l’expérience.

 

Pour postuler

Si cette opportunité correspond à vos aspirations, passez à l’action! Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, avant le 6 janvier 2025 en prenant soin d’indiquer le numéro du concours. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Madame Élise Guignard, directrice générale

MRC de La Haute-Côte-Nord

26, rue de la Rivière, bureau 101

Les Escoumins (Québec) G0T 1K0

Courriel : claudine.dufour@mrchcn.qc.ca

 

La MRC de La Haute-Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.

 

www.mrchcn.qc.ca

Documents complémentaires