Vous cherchez un emploi stimulant dans un milieu où le développement est continuellement présent? Vous cherchez un environnement de travail accueillant basé sur la communication et la collaboration? Ce poste est pour vous!

 

Votre rôle et responsabilités

Sous la supervision de la Direction du Service de développement économique, vos principales responsabilités consisteront à permettre au plus grand nombre d’entreprises et d’entrepreneurs d’atteindre leur plein potentiel afin de participer à la prospérité et la croissance économique du territoire. Plus précisément, vous aurez à :

 

§  ACCOMPAGNER : être à l’affût, à l’écoute, répondre aux besoins directs en accompagnant, dans un climat de collaboration et de complémentarité avec les acteurs du milieu, les entrepreneurs, les organismes et les municipalités dans leurs projets de développement et de transformation numérique :

–       Analyser et valider les besoins d’affaires informatiques et technologiques afin d’optimiser les processus opérationnels existants ou d’en implanter de nouveaux;

§  ACCOMPAGNER et engager les promoteurs (entreprises et/ou OBNL) dans leurs projets d’affaires et plus particulièrement dans leurs démarches de développement, de réflexion, d’analyse, de planification et de réalisation :

–       Connaître et comprendre les services en entrepreneuriat ainsi que les acteurs du développement économique accessibles aux entreprises sur le territoire de la MRC;

–       Référer aux ressources, programmes, services existants afin d’aider de manière optimale tous les types d’entreprises;

–       Faciliter le déploiement des projets des entreprises ou de projets de développement économique.

§  COLLABORER avec différentes ressources et expertises sur le territoire de la MRC pour maximiser l’offre de services aux entrepreneurs, collaborer notamment avec Investissement Québec pour référer les entreprises qui se qualifient à ses services et collaborer aux stratégies économiques gouvernementales;

§  CONSEILLER la MRC à déployer les meilleurs outils sur son territoire afin de faciliter les projets des acteurs économiques;

§  SOUTENIR les collègues du Service de développement économique aux divers projets;

§  PILOTER le Programme Signature Innovation et participer à son déploiement;

§  COMPLÉTER les rapports de rencontres et participer à la rédaction de rapports de reddition;

§  CONTRIBUER à toute autre tâche connexe qui pourrait vous être demandée par votre supérieur immédiat.

 

Qualifications requises

§  Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration des affaires ou une équivalence;

§  Posséder trois ans d’expérience pertinente dans le domaine;

§  Avoir des aptitudes marquées dans l’optimisation des processus opérationnels et dans l’identification de solutions conviviales et performantes;

§  Avoir une bonne connaissance des technologies, des réalités liées aux affaires et de la gestion de projet;

§  Détenir l’attestation de Conseiller(ère) en innovation du Québec niveau 1 est considéré comme un atout;

§  Connaître le territoire et les particularités régionales du secteur économique est considéré comme un atout;

§  Connaître le milieu municipal est aussi considéré comme un atout.

 

Qualités nécessaires

§  Avoir de bonnes aptitudes en communication et être à l’aise avec divers types de clientèles;

§  Avoir une très bonne capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation;

§  Faire preuve de jugement, de discrétion et de courtoisie;

§  Faire preuve de minutie et de rigueur;

§  Être autonome et capable de travailler en équipe;

§  Avoir une approche axée sur le service à la clientèle.

 

Ce que nous offrons

§  Un milieu de travail stimulant où le développement est continuellement présent;

§  Un climat de travail accueillant basé sur la communication et la collaboration;

§  Une sécurité d’emploi avec une qualité de vie en région;

§  Des conditions de travail compétitives et une gamme complète d’avantages sociaux, entre autres :

–         Horaire de travail avantageux (34,5 heures/semaine du lundi au vendredi midi, horaire flexible);

–         Régime de retraite à prestations déterminées et assurance collective;

–         Congés de maladie et familiaux;

–         Deux semaines de congés payés durant la période des Fêtes;

–         Allocation pour frais de déplacement et de séjour;

–         Politique de télétravail en vigueur;

§  Rémunération annuelle (2025) : Entre 51 362 $ et 67 329 $, selon l’expérience.

 

Pour postuler

Si cette opportunité correspond à vos aspirations, passez à l’action!

 

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, avant le 6 janvier 2025 en prenant soin d’indiquer le numéro du concours. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Madame Élise Guignard, directrice générale

MRC de La Haute-Côte-Nord

26, rue de la Rivière, bureau 101

Les Escoumins (Québec) G0T 1K0

Courriel : claudine.dufour@mrchcn.qc.ca

 

La MRC de La Haute-Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.

www.mrchcn.qc.ca

 

Documents complémentaires