Vous cherchez un emploi comportant des responsabilités stimulantes tout en ayant un impact significatif dans votre milieu? Vous vous démarquez par votre sens de la planification, votre leadership mobilisateur et vous avez le souci d’optimiser les opérations? Vous cherchez un environnement de travail accueillant basé sur la communication et la collaboration? Cette opportunité est définitivement pour vous!

 

Votre rôle et responsabilités

Sous la supervision de la Direction générale, vous aurez pour mandat de planifier, organiser, contrôler et diriger le Service de la gestion des matières résiduelles. Plus précisément, vous :

 

·        coordonnerez et superviserez les activités et le personnel associés au service;

·        mettrez à jour et appliquer le Plan de gestion des matières résiduelles;

·        vous assurerez de la conformité réglementaire des activités et des redditions de compte;

·        négocierez les ententes avec les divers organismes gouvernementaux;

·        serez responsable des ententes contractuelles du service et en effectuerez le suivi;

·        devrez connaître et optimiser les enjeux de la gestion des matières résiduelles;

·        effectuerez les demandes de financement pour la réalisation de projets et en assurerez la mise en œuvre;

·        mettrez à jour les différentes données pour établir les tarifications, quotes-parts, et les redevances;

·        serez responsable du budget de votre service et ferez le suivi à la Direction générale;

·        conseillerez la Direction générale et le conseil de la MRC afin de prendre les meilleures décisions;

·        effectuerez toute autre tâche connexe qui pourrait vous être demandée par la Direction générale.

 

Votre bagage de compétences

·        Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en environnement, génie civil, administration ou tout autre domaine connexe pertinent;

·        Avoir des connaissances en gestion de projets est un atout;

·        Posséder une expérience minimale de cinq années;

·        Avoir une bonne connaissance des lois et règlements relatifs à l’exercice de sa tâche;

·        Connaitre le territoire et les particularités régionales est considéré comme un atout;

·        Posséder une excellente maitrise de la langue française;

·        Maitriser les logiciels de la suite Microsoft Office.

 

Qualités nécessaires

·        Avoir du leadership;

·        Avoir de bonnes qualités relatives à la gestion du personnel;

·        Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’esprit d’initiative;

·        Avoir une très bonne capacité d’analyse et de synthèse;

·        Posséder d’excellentes aptitudes en communication.

 

Ce que nous offrons

·        Un milieu de travail stimulant où le développement est continuellement présent;

·        Un climat de travail accueillant basé sur la communication et la collaboration;

·        Une sécurité d’emploi avec une qualité de vie en région;

·        Des responsabilités stimulantes tout en ayant un impact significatif dans votre milieu;

·        Des conditions de travail compétitives et une gamme complète d’avantages sociaux, entre autres :

–         Horaire de travail avantageux (37,5 h/semaine du lundi au vendredi midi, horaire flexible);

–         Régime de retraite à prestations déterminées et assurance collective;

–         Congés de maladie et familiaux;

–         Allocation pour frais de déplacement, repas, hébergement et cellulaire;

–         Deux semaines de congés payés durant la période des Fêtes;

–         Remboursement des cotisations annuelles aux associations et corporations professionnelles;

–         Remboursement des frais de formations obligatoires;

·        Rémunération : salaire annuel entre 65 013 $ et 85 196 $ pour 2024 (entre 66 788 $ et 87 535 $ pour 2025).

 

Pour postuler

Si cette opportunité correspond à vos aspirations, passez à l’action! Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation avant 8 h le lundi 21 octobre 2024, en prenant soin d’indiquer le numéro du concours. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Madame Élise Guignard, directrice générale

MRC de La Haute-Côte-Nord

26, rue de la Rivière, bureau 101

Les Escoumins (Québec) G0T 1K0

Courriel : claudine.dufour@mrchcn.qc.ca

 

La MRC de La Haute-Côte-Nord applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.

www.mrchcn.qc.ca

Documents complémentaires