Envie d’être au cœur de la protection de l’environnement? Les milieux naturels te tiennent à cœur et tu veux contribuer à leur restauration? Vous vous démarquez par votre sens de l’innovation et créativité et on dit de vous que vous êtes persuasif? Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement de projets innovateurs. Sous la supervision du directeur de restauration, le conseiller(ère) en développement de projets innovateurs est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des grands projets environnementaux. Il identifie de nouvelles opportunités, évalue leur faisabilité, met en place des stratégies de financement, et développe des relations stratégiques pour promouvoir ces projets.

 

PROFIL DES TÂCHES 

Tâches liées au développement et à la gestion de grands projets

Identifier de nouvelles opportunités de grands projets novateurs afin de favoriser l’accélération de la transition écologique et de la conservation;

Évaluer la faisabilité et la viabilité de grands projets novateurs en phase d’identification ainsi que des nouvelles opportunités ;

Mettre en place les stratégies de financement pour la mise en œuvre des grands projets innovateurs ;

Développer et maintenir des relations avec l’appareil gouvernemental et les partenaires stratégiques afin de promouvoir et réaliser les grands projets novateurs en environnement;

Assurer une veille stratégique afin d’identifier les occasions d’affaires et les possibilités de financement;

En collaboration avec la direction ECI et la direction générale, former et animer des groupes de travail d’innovation afin de soutenir le développement des grands projets innovateurs;

En collaboration avec la direction ECI et la direction générale, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de relations gouvernementales pour influencer les gouvernements ;

En collaboration avec la direction ECI et les directions opérationnelles, contribuer au déploiement des campagnes de marketing intégré des services auprès de la clientèle municipale, ainsi qu’au développement de nouveaux services ;

 

Tâches liées à la gestion de grands projets innovateurs

Coordonne et peut avoir à réaliser des demandes de subventions et offres de services en lien avec les grands projets;

Coordonne la préparation des contrats et soutien la négociation des révisions de contrats;

Coordonne la planification et prépare les calendriers d’exécution et les étapes à suivre, et vérifie les progrès en regard de ces données;

Valide les rapports sur l’avancement des travaux; Mets en œuvre les programmes de contrôle de la qualité;

Participe à des rencontres de concertation avec les partenaires et représente NAQ auprès d’une clientèle diversifiée;

Participe à la planification stratégique de son secteur d’intervention;

Réalise toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

 

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Diplôme d’études universitaires de 2ième cycle (M. Sc.) en environnement, biologie, écologie ou dans un domaine de spécialisation relatif au secteur d’intervention;

Au moins cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinentes en environnement;

Expérience en gestion de projets (demandes de subvention et offres de service, budgets, approvisionnement, échéanciers, planification);

Expérience en gestion de ressources humaines, ressources matérielles, communication ou dans la vente;

Expérience en relations gouvernementales fédérales et provinciales (un atout);

Expérience en restauration écologique des milieux naturels (un atout)

Expérience du domaine communautaire, du monde municipal ou des ONG, un atout;

Bonne maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.).

 

POURQUOI CHOISIR NAQ?

Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement;

Pouvoir concilier travail et vie personnelle grâce à des horaires flexibles ou adaptés;

Profiter d’un mode de travail hybride : télétravail et présence au bureau de Beloeil;

Avoir un environnement de travail hors du commun : bâtiment certifié LEED et entouré d’un magnifique boisé, espaces de travail collaboratif et individuel fraîchement rénové comprenant une zone détente;

Faire partie d’une équipe bienveillante, avec des collègues qui prennent soin les uns des autres;

Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.

 

CE QUE NOUS OFFRONS :

Durée du mandat : Permanent

Horaire : 35 heures par semaine ;

Salaire : selon l’échelle en vigueur et expérience ;

Autres avantages : La contribution de l’employeur à un REER et un régime d’assurances collectives flexible, pour vous et pour votre famille incluant la télémédecine.

Lieu de travail : Beloeil et télétravail (hybride).

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