Relevant du conseil d’administration, l’agente ou l’agent en développement socio-économique :

  • met en place des mesures pour mobiliser et développer le dynamisme et la synergie du milieu ;
    met en place des mesures pour soutenir le maintien et la croissance des entreprises, commerces et services existants et en attirer de nouveaux ;
    oriente, conseille et soutient les promoteurs et les entreprises ;
    procède à la recherche de financement, rédige les demandes pertinentes et en assure le suivi ;
    anime la concertation locale en lien continu avec les organismes de développement socio-économique (MRC, SADC, …), les ministères et autres intervenants du domaine ;
    développe et alimente des outils de communication tels des infolettres;
    voit à l’alimentation et l’animation de différentes plateformes de réseaux sociaux;
    identifie toute opportunité de développement et fait les recommandations appropriées.

Diplôme universitaire de premier cycle en administration, en développement régional/local ou dans une discipline connexe.
Une expérience en gestion de projets, en développement local et une connaissance du milieu municipal et des enjeux liés à la revitalisation et au développement des territoires ruraux sont des atouts.