Relevant du conseil d’administration, l’agente ou l’agent au développement sociocommunautaire soutient les organismes et comités et réalise des projets principalement dans les domaines du tourisme, des loisirs et de la culture. Plus spécifiquement, elle ou il:

participe à l’élaboration et à la réalisation des plans d’action de différents organismes et comités et conseille les intervenants;
anime les travaux de différentes tables et comités et en fait le suivi;
organise et supervise les activités et les ressources reliées aux opérations du Service d’animation estivale (SAE+);
collabore à l’élaboration d’un plan de communication intégré auprès des citoyens, en assure la mise en place et voit à l’alimentation et l’animation des différentes plateformes;
contribue à la mise en place et au suivi des mesures visant à mobiliser et à développer le dynamisme et la synergie du milieu ainsi qu’à soutenir les initiatives citoyennes et l’implication bénévole;
procède à différentes recherches de financement et autres;
contribue à la rédaction de projets, plans d’action, demandes, rapports divers et à leur suivi;
identifie les opportunités de développement et fait des recommandations.
Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline en lien avec l’emploi notamment en récréologie, tourisme et loisirs.
Expérience en développement communautaire et en gestion de projets sont des atouts.