Poste : responsable de projets marketing
Lieu de travail : Nouvelle-Beauce
Salaire : rémunération concurrentielle
Horaire : temps plein, 40 heures semaine

Nous sommes à la recherche d’un(e) responsable de projets marketing dynamique, prêt(e) à relever des défis et à jouer un rôle clé dans la mise en place de fondations solides pour le futur de l’équipe. Nous cherchons une personne qui ne craint pas d’apporter du renouveau, de structurer des initiatives marketing ambitieuses et de contribuer activement à la construction d’un service en pleine évolution.

Ce rôle s’adresse à un(e) professionnel(le) allumé(e), capable de passer rapidement à l’action, de s’adapter aux changements du marché et de proposer des idées audacieuses. Vous avez une vision actuelle du marketing, un bon sens stratégique et une ferme capacité d’exécution ? Vous saurez conjuguer créativité, efficacité et leadership pour propulser nos projets? Ce poste est pour vous !

Responsabilités :

– Mettre sur pied un département marketing structuré, innovant et adapté aux besoins de l’entreprise
– Concevoir et exécuter des stratégies de lancement pour de nouveaux produits
– Développer une présence numérique forte et cohérente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube)
– Élaborer, rédiger et diffuser des infolettres engageantes selon les différents segments de clientèle
– Adapter les messages et contenus marketing en fonction des cibles visées
– Concevoir du matériel promotionnel percutant : brochures, présentations, publicités, outils visuels
– Analyser la performance des campagnes et ajuster les stratégies pour optimiser les résultats
– Rédiger des contenus marketing clairs, attractifs et alignés avec le positionnement de l’entreprise
– Planifier et organiser la présence de l’entreprise lors d’événements externes et internes (foires, salons, etc.)
– Coordonner le travail des collaborateurs et fournisseurs externes au besoin (graphisme, médias, etc.)
– Participer activement aux rencontres de direction pour proposer des initiatives marketing porteuses et alignées avec les objectifs d’affaires

Profil idéal :

– Baccalauréat en marketing, administration ou tout autre domaine pertinent
– Parfaite maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit
– Expérience significative en gestion de projets marketing (minimum 3 ans)
– Vision stratégique et envie de bâtir quelque chose de nouveau
– Créativité marquée et capacité à transformer les idées en actions concrètes
– Aisance avec les outils numériques, les plateformes sociales et les solutions d’automatisation marketing
– Excellentes compétences en rédaction, en présentation et en communication

Autre exigence linguistique : anglais
– Niveau de compétence requis : avancé
– Raisons de l’exigence linguistique : communication avec des clients, collaboration entre les équipes internes, relations avec des partenaires ou des intervenants de différentes cultures, marketing et publicité, traduction et interprétation
– Fréquence d’utilisation : régulièrement (quelques fois par semaine)

Conditions de travail et avantages :

– Poste permanent à temps plein (40 h/semaine), horaire de 8 h à 16 h 30
– Horaire d’été les vendredis
– Télétravail possible après intégration (maximum 2 jours/semaine)
– Vacances + congés mobiles
– Assurance collective complète
– Fonds de pension pour planifier l’avenir
– Activités sociales organisées par l’entreprise
– Belles possibilités d’évolution à moyen et à long terme
– Environnement stimulant où ton expertise sera valorisée et ton initiative encouragée

Veuillez envoyer votre CV au format Word à Roselyne Phaneuf à roselyne.phaneuf@quantum.ca.

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NOS PORTES VIRTUELLES SONT OUVERTES! En plus, vous passerez les entrevues à domicile grâce à différentes applications Web! Alors, contactez-nous dès aujourd’hui pour relever votre prochain défi professionnel.

Numéros du permis CNESST : AP-2000158 et AR-2000157