Fais partie de l’équipe!

La Direction du budget et des analyses financières est une équipe soudée composée de 11 personnes qui ont une forte expertise en ressources financières. À cet égard, l’équipe est notamment responsable de planifier et d’effectuer le suivi des frais d’administration et des immobilisations. Pour ajouter du piquant à l’exercice, les frais communs d’administration doivent être répartis entre les différents mandats administrés par Retraite Québec. Dans un souci de produire des informations pertinentes pour la haute direction afin de faciliter la prise de décision, des travaux particuliers sur le coût de revient et les indicateurs financiers font partie du quotidien. Nous avons besoin de toi pour participer à ces mandats.

Tu as un intérêt pour les chiffres, l’analyse financière et la gestion budgétaire? Joins-toi à notre équipe dynamique et mets tes connaissances en pratique dans un environnement stimulant!

À quoi ressemblera ton quotidien?

En tant qu’analyste budgétaire, tu participeras à différentes étapes du processus budgétaire, en lien avec les orientations de l’organisation et du gouvernement. Tes principales tâches seront les suivantes :

· Participer à l’analyse des écarts entre les prévisions budgétaires et les dépenses réelles.
· Appuyer l’équipe dans la préparation et le suivi des budgets des différentes directions.
· Contribuer à des projets d’analyse pour améliorer les pratiques financières et optimiser les ressources.
· Proposer des idées pour améliorer les outils de suivi et les méthodes de travail.
· Participer à l’analyse des coûts de revient des services et produits de Retraite Québec.

Tu veux mettre en pratique ce que tu apprends à l’école et découvrir concrètement le rôle d’analyste budgétaire? Ce poste est pour toi!

Tu es la personne qu’il nous faut si tu :

· es autonome et sais bien organiser ton travail (tout en sachant que ton gestionnaire et la coordonnatrice sont là pour t’appuyer);
· fais preuve de rigueur et d’un bon souci du détail;
· t’intéresses au coût de revient et à la comptabilité par activités;
· aimes travailler en collaboration, au sein d’une équipe dynamique et engagée.

Exigences à satisfaire pour occuper l’emploi étudiant

En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :

·  être inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études), dans l’un des domaines de formation suivants :

– Baccalauréat (BAC), Administration des affaires – expertise comptable

– Baccalauréat (BAC), Sciences comptables

– Autre discipline jugée pertinente

·  être légalement autorisé à travailler au Canada;

·   avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Rémunération, horaire et conditions de travail

Nous t’offrons un taux horaire minimal de 28,22 $. Une majoration de 6,5 % est incluse dans ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Aussi, en plus de travailler de jour, du lundi au vendredi, l’emploi te permet un horaire flexible, favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle, avec des horaires adaptés :

·         Horaire régulier de 14 heures/semaine lors des sessions d’études;

·         Horaire de 21 heures/semaine lors des semaines de lecture;

·         Horaire de 35 heures/semaine lors de la période estivale et du congé du temps des fêtes.

Tu bénéficies également de l’accumulation de jours de vacances.