Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en éthique (niveau expert) qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que conseillère ou conseiller en éthique (niveau expert), vous devrez
- agir en tant que personne-ressource de première ligne pour la conception de nouveaux contenus (ateliers, formations et outils) et la validation des travaux de l’équipe en matière d’éthique et de déontologie;
- conseiller les gestionnaires de l’organisation et les aider à adopter un leadership éthique ainsi qu’à mettre en œuvre les meilleures pratiques liées à l’application du cadre normatif;
- identifier les enjeux, les risques ou les problèmes éthiques liés à l’application et à l’administration des lois, de même que ceux relatifs à la gestion et à la conduite du personnel de Revenu Québec;
- participer aux travaux des comités responsables d’organiser des activités de sensibilisation à l’approche éthique et aux normes déontologiques;
- coordonner des projets éthiques d’envergure organisationnelle.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.
Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez détenir
- soit un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) ou l’équivalent dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
- relations industrielles,
- administration,
- droit,
- philosophie,
- sociologie,
- orientation;
- soit un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
- posséder cinq années d’expérience pertinente de niveau professionnel, y compris trois années d’expérience dans l’exercice d’un rôle-conseil en éthique;
- avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
- détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en éthique;
- posséder de l’expérience en accompagnement éthique dans le cadre de projets opérationnels, de projets de transformation numérique ou de projets liés à l’intelligence artificielle;
- bien connaître le fonctionnement de l’administration publique québécoise.
Quelques précisions
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne.