Rues principales, c’est une organisation d’intérêt public qui œuvre à créer des centres-villes, des cœurs de quartier, des noyaux villageois qui jouent un rôle incontournable au sein de leur territoire et dans la vie des gens. Sur quoi travaille-t-on? : l’urbanisme et l’aménagement, la mobilisation de la communauté, le design, la mobilité durable, l’offre commerciale, etc. Comment : par de la recherche, des accompagnements et l’animation d’un réseau d’acteurs. Vous pensez que les cœurs de collectivités méritent qu’on leur donne de l’amour?

Si cʼest le cas, cet appel à talents vous intéressera!

 

Votre rôle :

  • Conseiller les différents intervenants et réaliser les activités prévues dans le cadre de mandats.
  • Concevoir des plans d’aménagement, des perspectives, des coupes et autres éléments graphiques permettant de communiquer un concept d’aménagement.
  • Participer à la préparation dʼoffres de services.
  • Participer à des projets de recherche-action visant à proposer des pistes de réflexion et des solutions innovantes pour la dynamisation des cœurs de collectivités.
  • Participer à lʼorganisation et à la tenue des activités du réseau Rues principales, une communauté de pratique de plus de 80 membres.
  • Contribuer activement au soutien de toute lʼéquipe.

Vos savoir-faire :

  • Diplôme universitaire en architecture du paysage, urbanisme, design, communication, marketing, administration des affaires ou toute autre discipline pertinente.
  • Excellentes capacités orale et écrite
  • Habiletés en gestion de projet, en mobilisation et en accompagnement des milieux
  • Connaissances du milieu municipal, des milieux communautaires et des domaines relatifs à l’aménagement du territoire, à la mobilité durable, au marketing territorial et au développement commercial sont des atouts
  • Compétences en graphisme, en gestion de données et en cartographie sont des  atouts.

Vos qualités :

  • Intérêt marqué pour les enjeux relatifs au dynamisme et à l’avenir des cœurs de collectivités.
  • Éthique professionnelle et grand sens des priorités et des responsabilités.
  • Curiosité intellectuelle, polyvalence et capacité d’adaptation.
  • Habiletés relationnelles, dynamisme et esprit d’équipe.
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs  dossiers.
  • Sens de l’organisation, autonomie et rigueur.

Les avantages à travailler avec nous :

  • Obtenir un poste à temps plein qui vous fera voir du pays.
  • Travailler dans nos bureaux de Québec ou de Montréal
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux : 4 semaines de vacances, 13 jours fériés et 7 journées personnelles offertes. Heures supplémentaires récupérables. Conditions salariales selon la politique de travail en vigueur et lʼexpérience, assurances collectives, contributions au REER, téléphone et ordinateur fournis, abonnement annuel à Communauto.
  • Joindre une équipe dynamique et soudée, où l’esprit d’initiative est valorisé. Profiter de nombreuses activités de groupe dans une organisation en croissance.
  • Rencontrer de nombreux partenaires de l’écosystème des collectivités québécoises.
  • Réaliser des projets concrets, variés,  inspirants et innovants.

Si vous avez le goût de relever ces défis et possédez le profil recherché :

Préparez un document en fichier PDF comportant votre lettre de présentation, votre curriculum vitæ, votre portfolio et un texte de 500 mots sur les enjeux reliés à la dynamisation des cœurs de collectivités (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_CV)

Envoyez-le par courriel à info@ruesprincipales.org, en précisant en objet « Candidature – coordination de de projet »

Faites-vites, nous contactons les candidats au fur et à mesure de la réception des candidatures.