Détails du rôle
En tant que bénévole leadership et logistique, vous ferez partie de nos comités organisateurs composés de 10 à 15 bénévoles qui travailleront au fils des mois afin de nous aider à organiser nos événements de collecte de fonds. En fonction des besoins de votre communauté, les rôles disponibles peuvent inclure la direction d’un comité, la logistique, la sensibilisation de la communauté, la direction des bénévoles et les médias sociaux.

Description

À titre de responsable de l’inscription et des finances, vous effectuerez les tâches suivantes :

• Faire le suivi et le comptage des sommes d’argent amassées

• Veillez à toutes les activités comptables en lien avec les dons, les ventes de luminaires ainsi que les autres formes de collecte de fonds comme les encans silencieux, etc.

• Veiller à ce que toutes les pratiques financières soient conformes aux politiques de la SCC

• Assurer la mise en place, le déroulement et le démantèlement des activités d’inscription

• Suivre l’inventaire du matériel d’inscription

• Former et encadrer les bénévoles affectés à l’inscription le jour de l’événement

• Gérer le recrutement, la formation et les activités de l’équipe des finances le jour de l’événement

• Veillez à ce que la section du site réservée à l’inscription et aux finances soit sécurisée

• Assurer la sécurité du dépôt bancaire le jour de l’événement

Pourquoi on a besoin de toi
La SCC est déterminée à améliorer l’expérience des personnes touchées par le cancer en les aidant à vivre plus pleinement. Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer rassemble des communautés partageant le même objectif, celui de créer un monde où aucun Canadien n’aura à craindre le cancer. Le Relais est une occasion de rendre hommage aux personnes qui vivent ou qui ont vécu avec le cancer.

Qu’est ce qu’on cherche
• Vous êtes conscient du fait que le cancer peut tout changer et qu’en mobilisant la communauté pour soutenir les personnes touchées par la maladie, nous contribuons à faire la preuve que la vie est plus grande que le cancer.

• Votre gestion rigoureuse des finances avant et pendant le Relais pour la vie contribuera à une collecte de fonds crédible et bien administrée, qui inspire la confiance de nos donateurs et du public.

• Votre connaissance de la comptabilité et votre souci du détail, de même que votre capacité à gérer un volume important de données, seront le gage d’une expérience sans faille pour les participants et les donateurs.

• Vous savez à quel point il importe de suivre les procédures en place pour préserver les contributions et maintenir un niveau élevé de confiance envers la SCC et sa gestion des dons.

• Vous êtes prêt à diriger un petit groupe de bénévoles affectés à la gestion des inscriptions et à la logistique financière.

Vidéo